Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Augustin Kabuya conduit l’UDPS en Congrès de deux jours pour entériner la candidature naturelle de Félix Tshisekedi

2023-08-25
25.08.2023
2023-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/kabuya_augustin_udps_sg_23.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

La candidature de Félix Tshisekedi, chef de l’Etat actuel, à la présidentielle de décembre prochain est de plus en plus la seule jusqu’ici qui fait l’unanimité au sein des partis et regroupements politiques alliés à l’UDPS.

Plusieurs d’entre eux l’ont déjà entériné et ont décidé de le soutenir en décembre prochain afin de briguer un deuxième mandat.

L’UDPS, son parti politique naturel n’est pas restée indifférente face à cette grande bataille et veut rééditer l’exploit de 2018, d’une première victoire présidentielle après plus de 30 ans de combat dans l’opposition.

Pour ce faire, un Congrès extraordinaire est convoqué ce samedi pour deux jours, soit du 26 au 27 août dans le seul objectif d’entériner officiellement la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême pour sa réélection, qui semble déjà acquise pour cette formation politique.

Augustin Kabuya, l’actuel maillot jaune de l’UDPS qui a réussi, malgré certaines indifférences au sein du parti, à rassembler tous les militants et sympathisants pour protéger et conquérir le plus longtemps possible le pouvoir, sera l’homme en honneur.

Bénéficiant de la confiance de Félix Tshisekedi, Augustin Kabuya conduit un Congrès très important et crucial pour la vie et l’avenir politique de Félix Tshisekedi, mais aussi de l’UDPS dans son ensemble. C’est une alliance naturelle entre l’UDPS et celui qu’on appelle affectueusement «Fatshi Béton ». Comme Kabund en 2018, c’est maintenant à Kabuya le maître à jouer, celui sur qui, la vie et la mort de l’UDPS repose actuellement de prouver à la face du monde que le choix porté sur lui est d’un atout considérable.

Il s’agit d’un Congrès de tous les enjeux, préparé avec délicatesse et sérénité par Augustin Kabuya à travers une Commission hétérogène mise en place autour de son leadership.

Il n’y a aucune surprise à attendre de ce Congrès, car Félix Tshisekedi jouit de la confiance de son parti et de ses acolytes, qui ne cessent de vanter jour et nuit ses réalisations, qui font de lui, un candidat providentiel, avec un large pronostic de victoire sur les autres candidats qui n’ont rien de bilan à présenter.

C’est un moment pour le parti de baliser les voies pour obtenir sans désemparer la majorité parlementaire écrasante suite à l’alignement de plus de 400 candidatures à la députation nationale, sans oublier ses partis mosaïques crées dans le même but d’emporter plusieurs sièges.

 

Ivan Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1847 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.08.2023 à 09:06
Il a suffit d'un simple claque de mains de Joseph KABILA pour voir la nudite de cet Parti Politique qui est l'UDPS.

Réagir

11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élection 2023 : l'opposition républicaine alignera un candidat président de la République
left
Article précédent Vital Kamerhe : « Félix Tshisekedi n’a pas de cellule de communication qui fait beaucoup de bruit autour de ses actions »

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance