Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : L’UNC projette une marche ce jeudi pour exiger la libération de Vital Kamerhe

2020-07-23
23.07.2020
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/vital_prison_proce.jpg -

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC/Nord-Kuvu) projette une marche ce jeudi 23 juillet à Goma, pour exiger la libération de son leader Vital Kamerhe.

Dans une interview accordée à Actu-30.info ce mercredi, le porte-parole de ce parti politique à Goma indique que les partisans du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi vont marcher en tenue « Pièces contre pièces » [Tenue que portait Kamerhe lors de ses comparutions, Ndlr].

Par ailleurs, Désire Kubuya se dit convaincu que la justice va “cette fois-ci dire le droit » en acquittant Vital Kamerhe.

« Nous allons marcher pacifiquement pour demander la libération de l’honorable Vital Kamerhe. Nous avons soutenu notre chef jusqu’à aujourd’hui et nous continuons à demander sa libération, parce que ce qui se fait sur lui, c’est comme une justice à double vitesse, un acharnement politique contre sa personne. Nous avons la foi qu’il sera libéré, nous sommes calmes et sereins. Je lance un appel à toute la population de soutenir leur honorable Vital Kamerhe », a-t-il dit.

C’est depuis le mois de juin dernier que le président de l’UNC a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Goma à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité dans le procès dit de 100 jours. Une audience en appel est annoncée ce 24 juillet.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : ouverture des audiences publiques en flagrance des présumés assassins de l’infirmier superviseur de la zone de santé de Beni
left
Article précédent Bertrand Bisimwa: « les ex-combattants du M23 n’ont jamais pris une quelconque initiative de combat et n’entendent pas la prendre »

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance