Kinshasa, dimanche 26 octobre 2014
    Accueil | Newsletter | Archives | Contact |  
 ACTUALITÉS
  Politique
  Economie
  Régions
  Femme
  Santé
  Culture
  Science & env.
  Religion
  Musique
  Société
  Insolite
  Sport
  Diaspora
  Revue de presse
  
 OPPORTUNITÉS
  Offres d'emploi
  Appels d'offres
  Petites annonces
  Annuaire Diaspora
  
 PUBLIREPORTAGES
  Echos des Entrep.
  Stratégies
  Initiatives
  Talents
  Ouvrages
  Interviews
  Chroniques & Analyses
  
 HORECA
  Hôtels
  Restaurants - Bar
  Cafés - Salons Thé
  Salles (fêtes,...)
  
 CULTURE
  Histoire
  Géographie
  Paroles des Sages
  
 ETUDES
  Au Congo
  A l'étranger
  
 




 
 
[ Imprimer cet article ] | [ Envoyer à un(e) amie(e) ]
 
 
Toutes les offres immobilières sur IMCONGO.com [ Masquer / Afficher la pub ]
Aujourd'hui à l'aéroport de N'Djili : lancement par le ministre des Transports de l'étude de mise en place d'une zone de fret


Justin Kalumba Mwana Ngongo, ministre des Transports et Voies de communication procédera ce mercredi 30 janvier 2013, au lancement par la Cellule d'exécution du projet de transport multimodal (CEPTM) de l'étude de la mise en place d'une zone de fret à l'aéroport international de N'Djili par le Bureau Advanced Logistics Group, SA de l'Espagne, sur financement de la Banque mondiale pour un montant évalué à 282.080 euros. 

Cette étude est la conséquence logique de la levée de la mesure de suspension de décaissements des fonds en  faveur de la Régie des voies aériennes (RVA), annoncée par la 5e mission de supervision de la Banque mondiale du Projet de transport multimodal (PTM) en RD Congo.

Selon les éléments en notre possession, la réalisation de cette étude s'intègre dans la dynamique de la modernisation des infrastructures de l'aéroport international de N'Djili en vue de sa mise en conformité aux recommandations des audits OAC et IATA.

L'objet de cette étude est la planification d'une zone fret ainsi que la définition d'un cadre technique et financier pour la construction de ladite zone conformément à la vision de développement de l'aéroport international de N'djili en général et de l'activité du fret aérien en particulier.

L'aérogare fret actuelle est vétuste et inadéquate pour le traitement du fret selon les normes de sûreté. La quasi-totalité du fret est traité dans des entrepôts extérieurs, hors de l'aéroport.

L'étude de la mise en place de la zone fret à l'aéroport international de Ndjili, figure dans les objectifs de la composante du projet de transport Multimodal (PTM), gérée par l'unité de projet basée à Kinshasa (UPK).

Le PTM prévoit 25,45 millions $ US pour le renforcement de la performance opérationnelle des entreprises publiques du secteur de transport multimodal (RVA, RVF, CVM, SCPT) et l'amélioration de la gouvernance  de ces entreprises. De ce budget alloué, l'appui à la RVA (Régie des voies aériennes) est de 10,00 millions $ US.

Dans le cadre de sa restructuration, la RVA est engagée dans un programme, grâce à l'appui technique et de gestion de l'ADPI (Aéroport de Paris Ingénierie), pour réhabiliter les installations existantes des aéroports et de la circulation aérienne, rationaliser les opérations et renforcer les capacités internes. Ce programme, qui sera exécuté sur une période de 10 ans, est conçu pour aider l'entreprise à améliorer considérablement la sécurité, à accroître sa capacité et à augmenter à la fois le volume des trafics passagers et frets sur ses aéroports.



Philippe Mbayi Wete
Kinshasa, 30/01/2013 (L'Observateur, via mediacongo.net)
 
 
 
 
Rechercher  
   
Offres d'emploi
         
    Sales and Marketing Representative
     
    Toutes les offres
Grands débats
         
    ÉLECTIONS 2016 : DOIT-ON REVOIR LA CONSTITUTION ?
     
  Tous les débats
     
Appels d'offres
     
  Fournitures de Bureau
   
  Tous les appels d'offres
 
Visitez l'Espace Promo
         
    Découvrez les produits, les services,les sociétés,.. dans notre "Espace Promo"
 

:::: mediacongo.net 2014::: - conditions d'utilisation