mediacongo.net - Publireportage - Interview de Ben Kruger et Sim Tshabalala, CEO du Groupe Standard Bank 
Retour PUBLIREPORTAGE : Interviews

Interview de Ben Kruger et Sim Tshabalala, CEO du Groupe Standard Bank

Interview de Ben Kruger et Sim Tshabalala, CEO du Groupe Standard Bank
Interviews

Ben Kruger et Sim Tshabalala ont donné une conférence de presse sur les résultats du groupe Standard Bank, un des seuls groupes que nous pouvons suivre sur le plan de la communication aux actionnaires en RDC. Ils ont accepté de répondre à quelques questions de mediacongo.net

Quels sont les résultats importants du Groupe Standard Bank en 2013 ?

Les bénéfices du groupe sont de 17 194 millions de rands (1 597 Millions de Dollars) et sont en croissance de 15% par rapport à 2012. Ils sont apportés respectivement par nos activités Personal and Business Banking (50%), Corporate and Investment Banking (38%) et Banque Privée – Assurances notre troisième secteur, fortement contributeur de notre croissance. Les informations détaillées sont présentes sur le site internet mais sont également disponibles auprès de vos contacts respectifs dans chacun de vos pays.

Quelle est la stratégie du Groupe Standard Bank à l’origine de ce succès ?

Nous poursuivons notre recentrage en Afrique, un continent au triple potentiel économique, technologique et humain. Comme vous le savez, la croissance de l’Afrique est particulièrement régulière et soutenue depuis plusieurs années. En 2014, elle devrait continuer cette tendance, de l’ordre de 5.6% environ. L’Afrique vit aussi au rythme du saut technologique, en s’équipant de téléphones et d’un internet mobile qui est l’un des sésames de l’accès à une vie quotidienne meilleure. Croissance humaine enfin, avec à l’horizon 2050 l’émergence d’une classe moyenne africaine de 600 millions de personnes>

L’Afrique du Sud reste notre premier pays car c’est notre pays d’origine. Nous sommes présents dans 18 autres pays africains (en 2013) que nous avons choisis pour leur dynamique africaine. En RDC, paix et croissance sont aujourd’hui des conditions idéales pour prédire un développement accéléré du système bancaire. Nous serons donc au rendez-vous.

Notre taille et nos accès privilégiés aux capitaux internationaux font naturellement du Groupe Standard Bank un partenaire bancaire (presque) incontournable pour nos clients acteurs de ce développement, entreprises, institutions ou leaders.

Et demain ?

Face à une concurrence importante partout où nous sommes présents, nos hommes et femmes relèvent chaque jour des défis importants. Leur passion se conjugue à nos ressources, nos capitaux, notre solvabilité et nos modes de gestion, pour faire de Standard Bank le groupe bancaire panafricain qui apporte probablement l’une des meilleures valeurs ajoutées du continent.


right
ARTICLE SUIVANT : Le retour gagnant de l’afro !
left
ARTICLE Précédent : Le Congo de Lumumba face à ses responsabilités