Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Vodacom Congo : la technologie en marche !

2012-12-17
17.12.2012
Echos des entreprises
2012-12-17
Ajouter aux favoris

La 3G (3.0…) ou la 3G+ (3.5 plus avancé que le premier), sont des termes désignant une génération de normes de téléphonie mobile permettant l’internet à haut débit, c’est-à-dire, la capacité de transporter un grand flux des données, dans une vitesse de connexion optimisée. Vodacom Congo à ce jour, est plus proche de la 4G, en  exploitant la 3.75 soit la 3G++ mise à la portée de ses abonnés.
Avec 4 stations terriennes, 13 Switches (concentrateurs des données jadis appelé Hub intelligent), 42 relais et plus de 964 sites à travers la République démocratique du Congo en faveur de plus de 7 millions d’abonnés éparpillés dans le pays, Vodacom, est le plus grand réseau en RDC.

« Là où il y a âme qui vive, Vodacom est là » a affirmé le Manager du service avant vente, Joseph Tshamala, vendredi dernier 14 décembre, au cours du point de presse tenu à Vodahouse, (Kinshasa-Gombe).
C’est depuis 2002, alors la téléphonie mobile encore onéreuse, que Vodacom est présent en RDC. De la 2G ou GSM (échanges de type voix uniquement) jusqu’à l’avènement de l’internet, Vodacom Congo sur le pas du progrès technologique assure l’accessibilité au réseau en toute simplicité, la qualité et la fiabilité en maintenant une touche d’innovation sur les services et produits offerts à sa clientèle. Novatrice, la Voice and data communication (Vodacom) rompait la glace en déployant le réseau 3G en RDC avant de proposer les terminaux adaptés à la bonne utilisation de l’internet à haut débit. Le tout, pour la satisfaction du public qui exprime de plus en plus un grand besoin d’interactivité.

Grâce à Vodacom Congo, le détenteur d’un Smartphone (téléphone intelligent) savoure, jouit efficacement de la puissance de l’internet à haut débit, du visionnage de vidéos voire d'émissions de télévision et de la visiophonie (association de la téléphonie et de la télévision permettant aux usagers de se voir pendant leur conversation téléphonique), a démontré Didier Kabongo, directeur de la division communication.
Au cours des échanges, l’orateur a expliqué que « Notre souci est d'apporter l'internet à la portée de tous, augmenter la performance à un coût réduit et faciliter l'accès aux données à haut débit. ». C’est pour cela que l’opérateur de téléphonie mobile travaille d’arrache-pied pour qu’en début 2013, la ville de Kinshasa soit entièrement couverte et que les principales villes à l’intérieur du pays soient également  implémentées. « La 3G++ est bel et bien disponible », a-t-il indiqué.

Une visite guidée des installations abritant une technologie d’appoint a sanctionné cette rencontre.

 

La  présentation de la technologie 3G+


Joseph Tshamala, Manager du service avant vente Vodacom RDC


right
Article suivant Avec Canal + Afrique, en route pour la Coupe d’Afrique des Nations
left
Article précédent Orange ouvre ses portes en RDC

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance