Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

INTIO-GEOCONSULTING : L’expertise en action

2007-07-11
11.07.2007
Echos des entreprises
2007-07-11
Ajouter aux favoris

Intio-Géoconsulting, IGECO, est un bureau d'études géologiques créé par le Professeur Intiomale Mbonino (Docteur en Sciences de l'université de Louvain en Belgique, 1983), le 8 avril 2006. La création de IGECO est venue répondre au vœu formulé par quelques opérateurs Miniers, lors des travaux sur le Plan Minier de la RDC, de disposer d'un interlocuteur scientifique et technique susceptible de les épauler dans les investigations géologiques de terrain, dans la solution des problèmes d'exhaure ainsi que dans l'initiation et le recyclage des jeunes géologues et Prospecteurs non familiarisés avec les travaux de prospection.

Intio-Géoconsulting, bureau d'études géologiques, apporte son expertise en exploration et en cartographie géologiques, géologie minière, exhaure des mines, hydrogéologie, minéralogie, pétrologie, recyclage des prospecteurs.

La prospection, telle est la spécialité de ce bureau d'études. Son rôle est d'accompagner ceux qui détiennent les permis d'exploration de mines, les aider sur le terrain. Pour IGECO, il est difficile d'exploiter quand on ignore le terrain, le lieu où se trouve le gisement. Le professeur Intiomale envoie une équipe de prospection sur le terrain à prospecter, il peut intervenir personnellement au besoin, si cela est nécessaire.

Le travail de finissage se réalise au bureau par la cartographie et l'informatique.
Son équipe de prospection comprend des géologues et autres experts intervenant dans l'assistance fournie aux clients. Les agents en recyclage, qui sont des indépendants ou des envoyés des sociétés minières, sont inclus dans cette catégorie. L'équipe de prospection de IGECO est intervenue dans les localités suivantes : Sakania (Katanga), Busanga (Katanga), Mutshatsha (Katanga), Mayombe (Bas-Congo), Kilangua (Katanga), Kapanga (Katanga), Luozi (Bas-Congo).

Professeur d'université, Conseiller en mines et géologie, Monsieur Intiomale a fait ses preuves au Katanga dans la formation du personnel géologique. Les jeunes formés dirigent à ce jour les travaux d'entreprises minières.

Il est connu de tous que sans financement, difficile de réussir dans le business. Le professeur Intiomale finance seul ses activités. Il ne reçoit aucune subvention du gouvernement congolais et ses affaires vont plutôt bien. Son bureau d'études est un autre moyen pour lui de reconstruire le Congo, dans un secteur aussi stratégique que les Mines.

Une référence dans la prospection géologique, Intio-Géoconsulting a un nombre important de clients et de correspondants miniers parmi lesquels, ADAFTRA (cuivre, zinc, plomb), AFRICAN MINERALS (cuivre, cobalt, zinc, plomb), BUGECO (diamant), CHEMAF (cuivre, cobalt, étain, or, coltran, calcium), CMR (or, étain, coltran, calcaire, phosphate), METALLON (or), NEWMONT (or, diamant), ORINOCO (or, diamant) et autres.

Intio-Géoconsulting est en train de devenir une structure importante du pays en apportant son expertise, ses outils stratégiques et techniques pour la prospection géologique.


 



Prof. Intiomale Mbonino


Osal Amve, Chef de bureau de cartographie

 


Daddy Asuni Izia, Chef de projets


Pauline Intiomale, Secrétaire

 


right
Article suivant Le ministre du plan en visite chez Celtel RDC
left
Article précédent La Banque congolaise : une banque forte, au cœur de la RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance