Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Yambi 2007 : Le centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa annonce les activités culturelles du mois de mai

2007-04-27
27.04.2007
Echos des entreprises
2007-04-27
Ajouter aux favoris

Dans le cadre de Yambi 2007, un événement culturel d'une importante signification entre la RDC et la Belgique, le centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa a présenté ce jeudi 26 avril 2007, la programmation culturelle du mois de mai, avec le soutien de Celtel RDC, la première société en télécommunication mobile au Congo.

Le programme est très varié, comme toujours, côté musique, le groupe Tuta Ngoma, présentera un spectacle, typiquement congolais, la spécificité de cet ensemble musical réside dans l'utilisation des percussions. Le groupe explore les rythmes congolais classiques et les danses traditionnelles, un mélange de culture, mais aussi une diversité de tradition présentée en musique.

Le Groupe Lokas, avec son spectacle 'Etoko' qui signifie " source " en mongo(un dialecte de l'Equateur), du jazz avec Ya'Kongo. Une participation très remarquée pour ce mois, le Poète Lutumba Simaro, compositeur à la brillante thématique, mélodiste hors pair, sera également en concert au centre Wallonie Bruxelles.

De la danse avec les spectacles " Batailles sans fin " de Didier Ediho, " Embouteillage " de Jacques Bana, est danseur très talentueux et plein d'inspiration. En livrant ce spectacle Jacques Bana, dessine la réalité kinoise au quotidien.

Le Centre a pensé aux jeunes talents avec son programme Coup d'Essai….Coup de Maître ? Ghetto Jazz, groupe de Jazz composé essentiellement de jeunes, ils présentent en Jazz, le ndombolo congolais, le hip hop américain et autres styles musicaux.

Groupe Tano, sera aussi de la partie : musique traditionnelle, le jazz, Rnb, un peu du tout.

Du cinéma, avec la rencontre de cinéphiles, le point portera sur " Ombres et lumières ", projections et débats autour d'un grand classique du cinéma, de la littérature avec le cycle plaisir d'écrire.

Une fois de plus Celtel Congo (RDC) manifeste son soutien à la culture congolaise, " nous désirons encore que Celtel gagne plus d'argent pour soutenir nos initiatives " a déclaré Marc Kohen, Conseiller au Centre Wallonie Bruxelles.

Une bonne raison pour ne pas manquer ce programme, il y aura du vrai spectacle.

La cérémonie en images


Joëlle Bile (Celtel CORA Manager)
avec l'équipe de ZK Communication (agence de communication Celtel)


La participation des journalistes


Bren et Marc


Le groupe Tano


Le groupe Ghetto Jazz


le groupe Lokas



right
Article suivant Conférence-débat à l’UNIKIN : l’apport fiscal de Celtel RDC dans l’Economie congolaise.
left
Article précédent Celtel a organisé une conférence débat sur le régime fiscal congolais

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance