Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

" Partager. Notre monde " : visite guidée et conférence au stand Celtel à la FIKIN

2006-09-06
06.09.2006
Echos des entreprises
2006-09-06
Ajouter aux favoris

Celtel RDC a organisé une visite guidée des étudiants de l'Université Protestante au Congo(UPC) dans le stand Celtel à la Foire Internationale de Kinshasa(FIKIN) ce mercredi 6 septembre 2006.

Après avoir parcouru en long et large tous les coins et recoins du stand Celtel, ces étudiants ont atterri dans la salle des spectacles du stand afin d'assister à une conférence leur réservée par Celtel, en vue d'approfondir leurs connaissances.

" Problématique de l'interconnexion nationale et internationale des réseaux de télécommunication ", tel a été le thème de cette conférence.

Tout au long de son allocution, l'orateur Monsieur Jiji Massibu a commencé d'abord par définir le concept " Interconnexion " comme étant un échange de trafics, d'appels, de communications entre différents réseaux. Et il a par la suite distingué trois types d'interconnexions : internationale, nationale et locale. Ensuite, il a expliqué comment les personnes chargées de l'interconnexion, gèrent cette interconnexion.

En tant qu'agent de Celtel, Monsieur Jiji Massibu n'a pas passé outre la présentation de Celtel International de manière succincte.

Pour clôturer la conférence, Monsieur Jiji Massibu a parlé de grands domaines de la régulation. A cet effet, il a souligné qu'il existe bel et bien une régulation. Auparavant, cette tâche était confiée au Ministère des Postes et Télécommunications. Actuellement, l'entité qui s'occupe de la régulation est appelée Autorité de Régulation des Télécommunications au Congo, en sigle ARTC. Cette dernière vise à contraindre les entreprises de télécommunication à s'interconnecter malgré leurs intérêts divergents.

Celtel RDC a amené ces jeunes étudiants, avenir de demain, à partager son monde en élargissant leurs horizons dans le domaine qui lui est sien, celui des télécommunications.

La visite en images



Jiji Massibu de Celtel et madame Wivine ont animé la conférence


Les étudiants de l'UPC à la conférence


La parade à cheval du parc d'attraction


right
Article suivant La nouvelle offre Celtel Business : Le "point of sales ", stocker les unités devient facile.
left
Article précédent « Rester.Couvert » : Les offres Celtel pour les entreprises

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance