mediacongo.net - Publireportage - KPMG RDC-Kenya sensibilise les entrepreneurs sur le gestion des données

Retour PUBLIREPORTAGE : Economie

KPMG RDC-Kenya sensibilise les entrepreneurs sur le gestion des données

KPMG RDC-Kenya sensibilise les entrepreneurs sur le gestion des données 2018-05-12
Echos des entreprises

La digitalisation des échanges économiques et la place toujours plus importante occupée par les nouvelles technologies soutiennent un développement croissant des données dans les entreprises, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d'activité. Ces données, une fois traitées et transformées en information utile, peuvent constituer de puissants vecteurs de différenciation, de création de valeur et de maîtrise des risques.

C’est en substance, le message de la conférence organisée le 08 Mai 2018 par la firme KPMG RDC en collaboration avec KPMG Kenya à l’Hôtel Memling de Kinshasa, conférence à laquelle ont participé des nombreux décideurs des entreprises provenant des divers secteurs économiques de la RDC.

La conférence était animée par :

  • Samba Diagola, Associé Advisory KPMG RDC
  • Denis Mutinda, Senior Manager KPMG KENYA
  • Kevin Karithi, Manager KPMG KENYA
  • Joël Kalonji, A Manager KPMG RDC

Cette première conférence matérialise les progrès qui ont été réalisés en mettant l'analyse de données au premier plan de l'amélioration de la capacité des organisations à gérer le quotidien et les changements avec confiance.

Les experts de la firme KPMG ont démontré l’importance de mettre en place des stratégies sur toute la chaine de valeur des données afin de tirer le maximum de ce patrimoine et répondre aux enjeux de développement et gestion des risques :

  • Gouvernance des données : définir une « Data Strategy ». Quelles priorités d’investissement pour quelle valeur ajoutée ?
  • Transformation : définir et déployer les équipes, les processus, les méthodologies et les outils nécessaires à l’analyse de vos données, et les prises de décisions qui en découlent.
  • Modélisation : définir et créer des modèles, définir des plans d’action et évaluer le retourØ sur investissement.

Cette conférence a permis aux participants de :

  • Prendre connaissance des derniers outils, tendances et techniques actuels qui peuvent être adoptés dans leur environnement ;
  • Découvrir les nouveaux domaines dans lesquels l'analyse de données peut être appliquée pour optimiser les fonctionnalités de leur organisation.
  • Apprécier la valeur de l'analyse axée sur les données et leur gestion ;
  • Établir un réseau et partager des informations précieuses avec les acteurs du Data & Analytics dans la région.

A PROPOS DE KPMG RDC SA

Présentation

Depuis sa création, dans les années 1860, KPMG est l'une des firmes mondiales leader de l’audit et du conseil, reconnue par les chefs d’entreprises, les gouvernements et les bailleurs de fonds. Réseau global de cabinets membres affiliés à KPMG International Cooperative (« KPMG International »), une entité de droit suisse, KPMG fournit des services d’Audit, Tax et Advisory. KPMG est un acteur majeur dans l’environnement de l’audit et du conseil en Afrique et en particulier en RDC.

KPMG RDC SA est une société anonyme de droit congolais, créée en 1984 et membre de KPMG International. En plus de son bureau de Kinshasa, KPMG RDC SA dispose d’un bureau à Lubumbashi et à Goma. Il est membre de l’Institut de réviseurs comptables-IRC en RDC et de l’Ordre des Experts Comptables de la RDC (ONEC).

KPMG RDC SA s’est donné comme objectifs d’offrir des services de qualité internationale, de recruter, de former des Congolais aux techniques d’audit, et de façon plus large de participer au développement durable de la RDC.

KPMG dispose d’une large gamme de services et de compétences permettant d’accompagner les entreprises et organisations dans leurs projets et l’optimisation de leurs processus.


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement