mediacongo.net - Publireportage - Lancement à Kinshasa de L-KMS pour la formation des cadres

Retour PUBLIREPORTAGE : Société

Lancement à Kinshasa de L-KMS pour la formation des cadres

Lancement à Kinshasa de L-KMS pour la formation des cadres
Initiatives

Bientôt à Kinshasa, un projet mûri durant 5 bonnes années, par 5 partenaires, verra le jour, répondant efficacement à un besoin de formation des cadres.

Liège-Kinshasa Management School (L-KMS), une coupole d’excellence pour la formation des cadres en Management, est l’initiative présentée ce jeudi 05, à Kinshasa, répondant à un besoin primordial « la formation est le centre de tout succès ». Pour ce, L-KMS qui prendra corps dans les jours à venir, compte sortir des sentiers battus en offrant aux cadres une plus-value, tel qu’un enseignement repensé, une recherche prônant l’excellence collective, fait remarquer le recteur de l’ULiège, Albert Corhay. « Ce cadre, poursuit-il, se veut fédérateur et rassembleur, attendant des autres leurs compétences pour atteindre les objectifs assignés », le tout, pour répondre à un rôle qui leur incombe à tous qu’est la responsabilité sociétale.

L’innovation, la pérennisation et l’externalisation sont les mots clés, challenges à relever, afin de développer une ingénierie innovante, capitaliser, articuler et coordonner la réponse au besoin, à l’image de la coordinatrice du projet BBA-L-KMS, Madame Boutheina Ben Lamine. Qui par ailleurs sous-tend que tous ses éléments mis ensemble, sont une manière de gérer anticipativement la relève professionnelle.

Pour y parvenir, une collaboration binôme dans le corps professoral est de rigueur. Déjà expérimenté à l’Institut supérieur de commerce, son Directeur général Augustin Mbangala renseigne sur l’efficacité de réunir les professeurs internationaux et locaux « est une meilleure confrontation des approches de matières pour une formation des cadres de haut niveau ».

Au sortir, l’étudiant bénéficiera de deux diplômes, un master d’ici et un executive master de l’ULiège à même de leur ouvrir les opportunités d’expériences à l’international, fait savoir Yves-Henri Leuleu, doyen de la faculté de Droit à l’ULiège.

Issu d’une coopération entre l’université de Liège (ULiège), l’Institut supérieur de commerce (ISC), Association de banques congolaises (ACB), la Fédération des entreprises du Congo (Fec) et la BCDC Banking Academy Kinshasa Management School (BBA KMS), le lancement de L-KMS ce jour se base sur une approche qualitative pour de meilleurs résultats, a conclu Philippe Hubert, professeur à l’ULiège.


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR