mediacongo.net - Publireportage - Le festival scolaire G20 annonce son retour d’ici le 5 novembre à Lubumbashi

Retour PUBLIREPORTAGE : Provinces

Le festival scolaire G20 annonce son retour d’ici le 5 novembre à Lubumbashi

Le festival scolaire G20 annonce son retour d’ici le 5 novembre à Lubumbashi
Initiatives

Il y a quelques années à Lubumbashi, un collectif de jeunes gens ambitieux comprenant les soucis de l'épanouissement de l'élève congolais, a vu le jour. Le G20, le groupe dont il est question, est devenu une grosse boîte d'événement basée à Lubumbashi travaillant en partenariat avec les écoles.

Grâce à lui, les élèves apprenant dans les écoles partenaires ont désormais le privilège de changer les habitudes de leur vie scolaire lors de jeux concours organisés et bénéficier de bourses au d'autres avantages.

Actuellement, le G20 est le rendez-vous culturel de la ville de Lubumbashi réunissant près d'une centaine d'écoles, avec près de 3 000 participants.

« G20 au cœur de l'expansion culturelle à Lubumbashi »

Son engagement avec les écoles et aussi ses membres expérimentés, adeptes de l'innovation, a acru sa renommée au point d'en faire une référence événementielle à Lubumbashi.

Toutes les grandes écoles recourent aux services spécialisés de G20 pour l'organisation des évènements réussis.

Pour l'année 2017, le festival revient sous d'autres formes séduisantes. Avant d'entamer les compétitions proprement dites, G20 ramène bientôt pour ses milliers de fans une Dj Sud africaine.

5 au total, le collectif est créé depuis 2007 sous l'impulsion des jeunes gens qui ont compris le besoins des écoles pour une meilleure promotion. Methou Schellah, Coco Rachidi, Darcy Mululu et Patrick Saleh sous la présidence de Passy Mukoma, le G20 devient le king des événements scolaires et parascolaires dans la capitale cuprifère.

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma