mediacongo.net - Publireportage - PT-NTIC : la République d'Angola bientôt connectée à la fibre optique de la RDC 
Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

PT-NTIC : la République d'Angola bientôt connectée à la fibre optique de la RDC

PT-NTIC : la République d'Angola bientôt connectée à la fibre optique de la RDC
Echos des entreprises

Après le Congo Brazzaville, l’Angola allonge la liste des pays bénéficiaires de la fibre optique Rdcongolaise. C’est ce qui justifie cet échange mercredi 8 août 2017 à Kinshasa entre le directeur géneral ai de la SCPT Patrick Umba et la délégation angolaise conduite par Monsieur Ariete Pereira, Manager commercial de la société Angola Cables.

Au cours de cet entretien les deux parties ont tablé sur les opportunités de busines de la mise en œuvre de ce projet qui, offrira une connexion à haut débit à moindre coût aux populations. Une façon d’entretenir les liens de fraternités entre les deux Etats. « Nous voulons faire profiter aux deux populations les avantages de cette connexion à la fibre optique. Question de sécuriser aussi notre fibre optique (…) nous avons regardé avec nos partenaires d’angola Cables les différentes opportunités qui pourront nous permettre de faire du bussines ensemble. » a expliqué Patrick Umba, Directeur général ai de la SCPT.

 

Pour sa part Ariete Pereira, Manager commercial d’Angola cables, se dit satisfait de ce partenariat gagnant-gagnant entre la RDC et l’Angola. « Je suis très ému et honoré de ces pourparlers. Notre souhait est que la concrétisation de ce projet se fasse très rapidement » s’est-il confié à la presse.

Plusieurs projets sur cette lignée sont en cours de traitement notamment avec la Zambie qui elle aussi sera dans les tout prochains jours connectée vers le Sud à la fibre optique de la RDC.


www mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Tenke Fungurume Mining est heureux d’annoncer des chiffres clés pour le deuxième trimestre 2017
left
ARTICLE Précédent : Etude documentaire sur les banques en RD Congo par le Cabinet TARGET