mediacongo.net - Publireportage - FBNBANK DRC SA, Sponsor du Festival de l’Indépendance de Goma 
Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

FBNBANK DRC SA, Sponsor du Festival de l’Indépendance de Goma

FBNBANK DRC SA, Sponsor du Festival de l’Indépendance de Goma
Echos des entreprises

La célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo est célébrée de manière spéciale dans la ville de Goma au travers un grand festival à dimension régionale à laquelle s’associe la FBNBANK RDC comme l’un des sponsors de l’évènement.

La FBNBANK RDC, filiale de la First Bank of Nigeria Limited, est implantée dans l’Est du pays, plus particulièrement dans la ville de Goma depuis 2002 et participe de manière active à l’essor économique de cette partie du pays à travers sa stratégie d’accompagnement bancaire des entreprises locales et internationales opérant dans les domaines des mines, de l’agriculture, des travaux publiques et de l’économie numérique. 

Ce festival qui se tiendra au Collège MWANGA réunira non seulement des artistes congolais mais aussi des artistes venant des pays de la sous-région dont le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda, la Tanzanie et l’Afrique du Sud. En dehors du volet musical du festival, les opérateurs économiques de la région dont la FBNBANK, mais aussi ceux de la sous-région, auront l’opportunité d’exposer leurs produits et services et de partager leurs expériences dans le monde des affaires.

La FBNBANK RDC, partenaire du Festival de l’indépendance de Goma, y sera représentée par sa branche de Goma dirigée par Mr. George KAZADI. S’exprimant sur cette participation, Mr. KAZADI a déclaré : « la FBNBANK RDC est une banque véritablement nationale et qui croit fortement au partenariat public- privé. Ici à Goma, la FBNBANK ne pouvait en aucun cas manquer ce grand rendez-vous. Au nom de notre Directeur Général, nous souhaitons à tous les congolais en général et à nos clients en particuliers une bonne fête de l’independance.»

Le Festival de l’indépendance de Goma se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2017.

A Propos de la banque

FBNBank DRC est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited, le premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud). FBNBank DRC était jusqu'au 12 Septembre 2014, lorsque la Banque centrale du Congo (BCC) a approuvé son changement de nom, la Banque Internationale de Crédit (B.I.C) dont la création  remonte au 06 Avril 1994.

Trois ans plus tard, plus précisément le 11 Octobre 2011, le premier groupe de services financiers en Afrique sub-saharienne (hors Afrique du Sud), First Bank of Nigeria (FBN), est devenu actionnaire majoritaire de la BIC avec une participation de 75%. L'acquisition par FBN a immédiatement renforcé la B.I.C comme l'une des institutions bancaires les plus solides en RDC. Dans les années qui ont suivi, la banque a continué de connaître une forte croissance tirée principalement de la diversification de notre clientèle et la création d'un réseau national d’agences. Nous avons 40 agences à travers le pays, dont 15 à Kinshasa.

Fondée en 1894, FirstBank est réputée pour son dynamisme, sa fiabilité et sa solide gouvernance d'entreprise. Elle est cotée à la Bourse de Lagos avec plus de 1,3 million d'actionnaires. Avec un actif total de plus de 20 milliards de dollars et des actionnaires des fonds de plus de USD 2 milliards, FirstBank sert plus de 7 millions de clients à travers un réseau de plus de 750 agences bancaires avec un effectif de plus de 15 000 agents.

Outre le Nigéria, le Groupe opère au Ghana, en Guinée, au Sénégal, en Sierra Leone, en Gambie, au Royaume-Uni et en RD Congo. Elle possède des bureaux de représentation à Paris, Pékin, Johannesburg et Abu Dhabi.


right
ARTICLE SUIVANT : Mise au point de TFM au sujet de l'incendie d’un transformateur électrique (Communiqué de Presse)
left
ARTICLE Précédent : MESSAGE DE VOEUX DE LA DIRECTION GENERALE DE TENKE FUNFURUME MINING S.A.