mediacongo.net - Publireportage - FBNBank DRC SA, Sponsor Diamant du plus Grand Forum sur les Mines en RDC 
Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

FBNBank DRC SA, Sponsor Diamant du plus Grand Forum sur les Mines en RDC

FBNBank DRC SA, Sponsor Diamant du plus Grand Forum sur les Mines en RDC
Echos des entreprises

La FBNBank DRC SA annonce sa participation en tant que Sponsor Diamant à l’un des plus grands forums d’exposition sur les Mines en Afrique qui se tiendra du 23 au 24 juin 2017 dans la ville cuprifère de Lubumbashi.

Depuis son arrivé en République Démocratique du Congo après le rachat de la BIC en octobre 2011, cette filiale de la First Bank of Nigeria Limited est rentrée dans une dynamique de conquête d’un marché congolais et d’un secteur bancaire en pleine croissance.

Faisant partie du premier groupe bancaire en Afrique Subsaharienne, la FBNBank DRCSA s’est véritablement positionnée comme acteur de développement et champion du partenariat public-privé en République Démocratique du Congo ; c’est à ce titre qu’elle participera au DRC MiningWeek Expo & Conference en tant que Sponsor Diamant.

« Chez FBNBank, notre orientation de banque bâtisseur de nation, fait que nous sommes  engagés à offrir des produits et services de meilleure qualité,nous sommes dévoués à fournir de la valeur ajoutée et à faire la différence dans les vies et les affaires de notre clientèle. Ainsi nous ne ménagerons aucun effort pour devenir le partenaire financier de premier choix et accompagner les efforts de développement de la RDC. Voilà qui justifie entre autre notre présence à cet important forum de Lubumbashi » a déclaré Monsieur Akeem Babatunde Oladele, Directeur Général FBNBank DRC SA.

En sa qualité de sponsor officiel (diamant) la FBNBank DRC SA offrira le diner de gala qui se tiendra le vendredi 23 juin 2017à l’occasion de cette conférence.

A Propos de la banque

FBNBank DRC SA est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited, le premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud). FBNBank DRC SA était jusqu'au 12 Septembre 2014, lorsque la Banque centrale du Congo (BCC) a approuvé son changement de nom, la Banque Internationale de Crédit (B.I.C) dont la création  remonte au 06 Avril 1994.

Le 11 Octobre 2011, le premier groupe de services financiers en Afrique sub-saharienne (hors Afrique du Sud), First Bank of Nigeria (FBN), est devenu actionnaire majoritaire de la BIC avec une participation de 75%. L'acquisition par FBN a immédiatement renforcé la B.I.C comme l'une des institutions bancaires les plus solides en RDC. Dans les années qui ont suivi, la banque a continué de connaître une forte croissance tirée principalement de la diversification de sa clientèle et la création d'un réseau national d’agences. La FBNBank compte plus de 40 agences à travers le pays, dont 14 à Kinshasa.

La maison mère First Bank of Nigeria Ltd est fondée en 1894, elle est réputée pour son dynamisme, sa fiabilité et sa solide gouvernance d'entreprise. Elle est cotée à la Bourse de Lagos avec plus de 1,3 million d'actionnaires. Avec un actif total de plus de 20 milliards de dollars et des actionnaires des fonds de plus de USD 2 milliards, FirstBank sert plus de 7 millions de clients à travers un réseau de plus de 750 agences bancaires avec un effectif de plus de 15 000 agents.

Outre le Nigéria, le Groupe opère au Ghana, en Guinée, au Sénégal, en Sierra Leone, en Gambie, au Royaume-Uni et en RD Congo. Elle possède des bureaux de représentation à Paris, Pékin, Johannesburg et Abu Dhabi.


right
ARTICLE SUIVANT : Lubumbashi : la FBNBank offre un dîner de gala somptueux en clôture du DRC Mining Week
left
ARTICLE Précédent : DRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à l'agriculture, l’énergie et la construction