mediacongo.net - Publireportage - Vision Fund DRC ouvre les portes de son agence de Kintambo 
Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Vision Fund DRC ouvre les portes de son agence de Kintambo

Vision Fund DRC ouvre les portes de son agence de Kintambo
Echos des entreprises

Après avoir accompagné les enfants de la République démocratique du Congo pendant plusieurs années, World Vision se lance dans la microfinance à travers sa plate forme Vision Fund. 

La cérémonie officielle de lancement de cette institution de microfinance a été organisée le vendredi 16 juin dans la commune de Kintambo.
Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette manifestation. Notamment le ministre du Genre, Chantal Safu, le bourgmestre de la commune de Kintambo, Tenge Litho ainsi que quelques élus de Kinshasa.

Dans son allocution de circonstance, la ministre du Genre, enfant et famille, Chantal Safu a promis le soutien du gouvernement à Vision Fund, à travers le ministère du Genre. « Implanter Vision Fund dans notre pays est une initiative à encourager. L’inauguration des activités de Vision Fund coïncide avec la célébration de la journée internationale de l’enfant africain. Le gouvernement à travers le ministère du Genre, ne ménagera aucun effort pour accompagner Vision found dans sa vision d’accompagner les vulnérables dont les femmes et les enfants en RDC », a déclaré Chantal Safu.

Pour sa part, le président du comité d’administration (PCA) de Vision Fund a réitéré la volonté et la détermination de cette structure de microfinance dont la particularité n’est autre que d’accorder le crédit aux personnes vulnérables.

« Dans l’environnement économique de la République démocratique du Congo, la contribution de Vision Found est d’une importance non négligeable. Nous investissons pour des vies meilleures. Vision Fund forme ses clients en utilisant leurs revenus pour servir les enfants. De ce fait, je suis persuadé que Vision Fund va réussir à imposer son modèle économique en RDC tel qu’il a eu à le faire dans d’autres pays. Nous sommes convaincus qu’en RDC, Vision Fund va jouer un rôle important. Elle amènera le secteur privé à contribuer significativement à l’éclosion de son modèle économique en RDC », a-t-il indiqué.

Grâce à Vision Fund, plusieurs femmes à travers le monde ont vu leurs situations s’améliorer de manière considérable.
Crédit, Epargne, Transfert tels sont différents services qu’offre Vision Fund au petit peuple pour une autonomisation financière en toute responsabilité.

 


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : DRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à l'agriculture, l’énergie et la construction
left
ARTICLE Précédent : Perception des pays et organisations en RDC d’après Target