mediacongo.net - Publireportage - Prix Makutano 2016 : lemeilleur.cd une initiative congolaise pour un contenu essentiellement local 
Retour PUBLIREPORTAGE : Société

Prix Makutano 2016 : lemeilleur.cd une initiative congolaise pour un contenu essentiellement local

Prix Makutano 2016 : lemeilleur.cd une initiative congolaise pour un contenu essentiellement local
Stratégies / MC Geek !

Depuis un certain temps, il n’est plus utile de faire le tour du centre-ville si pas de la capitale pour s’enquérir des prix de différents services. Depuis votre chambre ou salle de séjour devant votre machine, rendez-vous sur le site comparateur des prix lemeilleur.cd et obtenez le meilleur tarif

lemeilleur.cd, nouveau site comparateur des prix d’Hôtels, des offres de télécom, des services bancaires, etc. a vu le jour officiellement ce 11 avril 2017. Il est une initiative purement congolaise dont le mérite revient à son géniteur, Toto Madradu, pour laquelle, il a reçu le prix de la « meilleure application digitale » lors du business meeting Makutano en septembre 2016 devant plus de 300 hommes d’affaires congolais et étrangers.

 

Parti d’une expérience personnelle, notamment toutes les démarches liées au tour des hôtels pour des renseignements, ensuite la comparaison des prix en parallèle des banques pour toutes les informations liées à l’ouverture d’un compte ou obtention d’une carte de crédit… « Je me suis rendu compte que cela n’était pas du tout un exercice facile dans une aussi grande ville comme Kinshasa. Face à toutes les difficultés émanant de ce périple, avec quelques amis, au bout de deux années de travail, murissant au jour le jour  l’idée ‘comment arriver au bout de ces tracasseries’ est né lemeilleur.cd ». Une initiative nouvelle engendrant une véritable rupture avec les habitudes communes et surtout, qui impose de nouveaux usages.

Comment ça marche ?

Initiative congolaise pour un contenu local, lemeilleur.cd est l’unique plateforme numérique proposant ces services inédits sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

L’utilisation de cette application digitale est gratuite et passe par la formulation d’une requête de besoin, c’est-à-dire, le consommateur ou l’utilisateur de lemeilleur.cd formule sa demande en fonction de son portefeuille.

Concrètement, une personne qui veut déposer ou retirer de l’argent dans une banque doit choisir le type de compte épargne, courant ou bloqué, indiquer son profil (personnes physique : indépendant/salarié, étranger résidant en R.D.C et étranger non résidant en R.D.C ou personnes morales : société commerciale, administration publique et partis politiques, et comparer. Dans le retrait, elle doit choisir le type de la carte : débit, crédit et prépayée ; indiquer la gamme de cette carte : standard, gold et platinum. Lancer la requête à la base de données. Les résultats vont renseigner sur les conditions d’acquisition et les modalités d’utilisation.

En ce qui concerne les télécom, l’utilisateur doit choisir l’opération à réaliser : appel (intra réseau, interconnexion, international et roaming), sms, Internet mobile et M-Falanga ou le Mobile Money (retrait et transfert). Indiquer l’écart du montant qu’il dispose, lancer la requête et obtenir son résultat. Ces deux derniers services sont actuellement très prisés par les abonnés et surtout mis en avant-plan par les opérateurs.

Pour l’abonnement TV, l’utilisateur a le choix entre les différents types d’offres (standard, premium, gold et platinum) sur les marchés pour obtenir le tarif qui convient à son budget. Il s’agit d’un service où la concurrence se veut rude et souvent au détriment des consommateurs, d’où l’importance d’un comparateur de prix pour faciliter un choix économique.

Sur la location des véhicules, commencer par choisir le type de véhicules (berline, break et S.U.V) et lancer sa requête. Les résultats informeront sur les prix et les modalités de différents prestataires dans la ville.

Concernant les hôtels, l’utilisateur doit déterminer le type de chambre ou celui de la suite et indiquer la catégorie (1 étoile, 2, 3, 4 ou 5 étoiles) dans laquelle il souhaite avoir son hébergement. Adresser cette requête et obtenir un résultat basé sur les prix de différents établissements hôteliers sur la ville jusque-là.

Pour une expérience directe avec de meilleurs conseils, les amoureux de Nouvelles technologies de l’information et de la communication sont conviés à visiter la tente lemeilleur.cd au stand Makutano du 24 au 27 mai 2017 au cours de la semaine française de Kinshasa qui se tiendra à la Halle de Gombe.


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR