mediacongo.net - Publireportage - « Avec ou sans sponsor, j’ai le soutien de mes fans que je ne peux décevoir », lance Peter Komondua

Retour PUBLIREPORTAGE : Musique

« Avec ou sans sponsor, j’ai le soutien de mes fans que je ne peux décevoir », lance Peter Komondua

« Avec ou sans sponsor, j’ai le soutien de mes fans que je ne peux décevoir », lance Peter Komondua
Talents

Il n’est plus à présenter. Lui, c’est Peter Komondua dit "obsédé textuel", poète-slameur  et auteur de ‘Etiké’, premier album de slam sorti en décembre 2016 comportant six titres et un bonus.

Etiké qui veut dire orphelin, lui-même l’étant, il déclame d’un côté les difficultés, l’abandon qui sont le commun de ces enfants et de l’autre, dépeint les différents problèmes dont souffrent certaines  communautés parce que marginalisées, en besoin de justice car ne bénéficiant pas de leurs droits.

Afin de mieux vulgariser l’album, Peter prévoit une série de concerts sur dix mois à raison d’un concert par mois dont le premier se tiendra déjà ce mercredi 17 mai. Seul face aux responsabilités qui lui incombent, Peter rassure « avec ou sans sponsor, j’ai le soutien de mes fans que je ne peux décevoir ».

De surcroît, soutient-il, le slam existe depuis belle lurette. Il a déjà fait son entrée sur la scène musicale congolaise depuis les années 60, renchérit-il. A l’image du Grand Maître Franco, Peter en fait non seulement sa référence mais également sa muse.

Pour faire profiter au public kinois des délices de son album avec des titres comme « Etiké », « terre d’accueil », « poésophie », «  la vie est cool », « For my people » ou Etiké en version acoustique, Peter ne se résigne pas à présenter un spectacle dans les espaces culturels habituels connus de mélomanes. Souvent situés dans des quartiers « huppés » et assez limités pour contenir un grand public, cette fois-ci, il va se la jouer en plein cœur de la cité, dans la commune de Kasa-Vubu.

Toutes les classes de personnes sont invitées à rehausser de leur présence ce rendez-vous qui marquera d’une pierre blanche la série de concerts prévus.


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema