Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Talents

Malachie Bwala Ebongo : la révélation de l’Art

2017-02-09
09.02.2017
Talents
2017-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/malachie_bwala_2.jpg -

Malachie Bwala Ebongo

Esthéticien, musicien gospel, Malachie Bwala Ebongo, s’est décidé de se lancer avec prouesse dans l’art du « beau » et celui « du son ». « L’amour du travail bien fait », tel est la devise de ce jeune débrouillard Djilois qui ne cesse de satisfaire sa clientèle par son « savoir-faire » et son humilité.

Disposé à répondre aux questions de MCNTeam, Malachie se confie : « c’est inné, je ne suis pas passé par des Ecoles d’art pour apprendre ce que je fais aujourd’hui… Dieu a mis en moi le don de créativité».

Toujours accompagné de sa trousse à outils, ce jeune fait l’exception de sa génération en mettant en avant plan « le travail » pour un avenir meilleur. « Je suis contre ces jeunes qui restent à la maison à ne rien faire, surtout ceux qui s’adonnent à des actes de vandalismes ; lorsqu’on veut on peut dit-on. Il serait mieux d’apprendre un métier qui un jour, te permettra à émerger »,  a suggéré Malachie.

Séduits par sa façon de faire la manucure, la pédicure, le soin de visage, le massage, les clients de Malachie ne souhaitent que bon vent à ce talent fantastique. « Nous avons toujours apprécié ce que Malachie fait boulot…nous ne pouvons que lui souhaiter plein succès  pour la suite… », S’est exprimé un des clients.

Faisant d’une pierre deux coups, Malachie se distingue également dans la musique Gospel. Chanteur et guitariste, M. Ebongo, préfère chanter pour le Seigneur. « je penses que l’Esthétique et la Musique se résument en un seul mots, «l’Art », explique-t-il.

En studio depuis quelques temps, il se prépare à lancer sur le marché du disque son premier album « Bopemi », œuvre pour édifier la communauté. Sans hésiter, Malachie a profité de l’occasion que lui offerte l’équipe de MCN pour lancer un appel à toute personne de bonne foi pour la promotion de cet opus. « Je suis ouvert à toute les offres de soutien afin de pousser encore loin mes œuvres. »

Contacts : Téléphone :0897268540 ; Facebook : Malachie Bwala

R.M.M
mediacongo.net
right
Article suivant Muriel Mbaki Nsenga : la femme mécanicienne de l’automobile et fière de l’être
left
Article précédent Linda Kabombo : "La musique était un lieu de refuge pour moi, il suffisait que je me sente mal pour me mettre à chanter".

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance