mediacongo.net - Publireportage - Misericordia Dei une main pour une vie

Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Misericordia Dei une main pour une vie

Misericordia Dei une main pour une vie
Initiatives

Initiée par madame Mughomba Nyota Pamela, MISERICORDIA DEI est une association sans but lucratif, ASBL, qui de par sa nature et son objet est une organisation non gouvernementale (ONG).

 Madame Mughomba Nyota Pamela

Dans le souci de promouvoir l’intérêt humain, MISERICORDIA DEI dont le siège social est implanté dans la ville province de Kinshasa poursuit trois objectifs fondamentaux :

- Œuvrer par des actes en faveur des orphelins vulnérables dans les centres d’accueil pour orphelins.

Pour ce faire, MD-MV apporte l’appui en vivres (nourriture), habits, fournitures scolaires, uniformes, … et même la paie des frais scolaires.

- Valoriser la femme veuve en difficulté. Pour y parvenir, MD-MV octroie de micro-crédits aux femmes veuves afin de les aider à pérenniser leurs activités commerciales et leur autonomie financière pour aider leurs familles.

- Plaider auprès des décideurs pour la promotion des droits des personnes fragiles (Orphelins, veuves, personne de 3e âge) et pour la réparation des préjudices subis par cette catégorie de personnes dans le but de les réhabiliter dans leurs droits. Pour ce faire, MD-MV vulgarise les lois sur les droits humains de la femme, sensibilise et surtout éduquer les femmes vulnérables par rapport à leurs droits et si nécessaire les assister juridiquement dans leur revendication et leur défense.

MISERICORDIA DEI est régie des statuts et soumise aux législations portant sur les associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique en vigueur en République Démocratique du Congo.

« Cette préoccupation est née d’une vision personnelle et d’une passion de témoigner l’amour de Dieu en aidant les orphelinats et les centres d’enfants de Kinshasa. Je suis moi-même orpheline et je sais que cela signifie d’être orphelin… »,a révélé madame Pamela Nyota.

Dans le cadre de l’accomplissement de sa mission, Misericordia DEI respecte les valeurs suivantes :

· Respect : Les services offerts par MD-MV se font dans le respect des personnes et de leur dignité

· Non-discrimination : Aucune discrimination de sexe, d’origine, de religion ou autre n’est opérée par rapport aux bénéficiaires des services de MISERICORDIA DEI

· Esprit de service : L’engagement pour les enfants orphelins vulnérables se fait dans un esprit de service et de don de soi, à l’image du Christ.

· Intégrité et transparence : Tous les collaborateurs et les membres de MD-MV s’engagent à travailler dans l’intégrité et nous sommes transparents sur nos actions et nos finances.

 « Aider les centres d’enfants orphelins est une passion qui date de très longtemps. Avec le temps j’ai compris qu’il fallait structurer mes actions en une organisation bien établie. J’ai ainsi fait appel à d’autres personnes qui partagent ma vision et qui sont dévouées à aider les personnes en difficulté », a precisé p.Nyota.

Pour l’initiatrice de Misericordia DEI, "l’Etat joue déjà son rôle. Mais en tant que citoyens Congolais, nous avons le devoir d’apporter notre appui aux actions de l’Etat. Et mon appui se focalise à aider les personnes vulnérables spécialement les orphelins mais aussi les veuves et les personnes de troisième âge".

Soutenus par les femmes et les hommes de bonne volonté, le bureau de Misericordia DEI, travaille en partenariat avec des associations à Kinshasa qui œuvrent comme lui. il est ouvert à être soutenus par des personnes et d’autres structures qui ont le souci de faire le bien, qui recherchent la justice et qui ont la passion de protéger et de faire droit à l’orphelin. Et de défendre la veuve, comme nous indique Esaïe 1,17.

Plusieurs actions de charité ont été menées par l’ASBL, notamment le lancement d’une campagne de collecte de dons depuis le 30 Août dernier. « Nous récoltons des dons auprès de personnes de bonne volonté grâce à nos membres et de jeunes bénévoles qui nous appuient. Nous remettons ensuite les dons recueillis dans les centres d’accueil et les orphelinats qui œuvrent en partenariat avec nous ». Il sied de signaler que dans les prochains mois, Misericordia DEI compte ouvrir des bureaux de représentation dans d’autres provinces, selon le besoin.

 conctacts:0815107296,0999322351(00243) et notre numéro de compte Ecobank est 0002252883

 Facebook:Misericordia DEI,Une main pour une vie

R.M.M
mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : DKT RD Congo célèbre la journée internationale de la femme autrement
left
ARTICLE Précédent : Haut Katanga : Tic Vision descerne des certificats Microsoft aux finalistes