mediacongo.net - Publireportage - « Droit économique congolais », nouvel ouvrage du professeur Buabua wa Kayembe 
Retour PUBLIREPORTAGE : Ouvrages

« Droit économique congolais », nouvel ouvrage du professeur Buabua wa Kayembe

« Droit économique congolais », nouvel ouvrage du professeur Buabua wa Kayembe
Ouvrages

Les mondes scientifique et littéraire de la RDC viennent d’enregistrer un nouveau-né, le « Droit économique congolais » de Mathias Buabua wa Kayembe.

Ouvrage de 185 pages, l’œuvre est éditée par le Centre de recherches en finances publiques et fiscalité (Kinshasa) et comporte quatre grandes parties, subdivisées en 16 chapitres. Parmi les matières abordées, l’on note entre autres les généralités, l’interventionnisme de l’Etat en matière économique et le portefeuille de l’Etat, les privatisations ainsi que la réglementation de l’activité économique.

Conscient de la non satisfaction des chercheurs nationaux et internationaux en droit économique de la RDC, l’auteur prend soin, dans son ouvrage, de répondre à quelques questions fondamentales du monde économique et scientifique. Notamment des questions relatives aux difficultés économiques auxquelles la RDC est confrontée depuis plusieurs années.

D’où venons-nous et où en sommes-nous avec l’interventionnisme de l’Etat en matière économique et sociale, les règlementations économiques, la gestion du Portefeuille de l’Etat ainsi que les privatisations ? Quelles en sont les perspectives et comment assurer le redressement économique de la RDC ? Autant de préoccupations qui constituent la trame du nouvel ouvrage de Mathias Buabua wa Kayembe.

Professeur ordinaire à l’Université de Kinshasa (Unikin) et à l’Université protestante au Congo (UPC), Inspecteur général des finances et directeur général honoraire de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi), Mathias Buabua n’a pas manqué d’esquisser des notions fondamentales du droit économique.


MCN TEAM / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : AU CŒUR DES DOMINATIONS
left
ARTICLE Précédent : Antoinette N’Samba Kalambayi publie : « La Ceni de la RDC. Jouit-elle de son indépendance organique et fonctionnelle ? »