Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Le 1er diplôme vert décerné à Vodacom Congo

2016-11-22
22.11.2016 , Kinshasa
Echos des entreprises
2016-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/vodacom_rdc_16_01.jpg Kinshasa-

Le Ministère de l’Environnement, Conservation de la Nature et Développement durable de la RDC,  a décerné  à la société de télécommunication Vodacom Congo le « diplôme vert » le   lundi 7 novembre 2016   dans la salle  de conférence du Jardin Botanique de Kinshasa.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre honoraire de l’Environnement et Développement Durable,   Son Excellence Monsieur Robert  Bopolo  Bogeza  et a connu  la participation des membres du Gouvernement Central ainsi que  de quelques membres du parlement.

La cérémonie a été organisée en marge du sommet sur le climat, la COP 22, qui s’est ouvert  le  7 novembre  à Marrakech (Maroc). Ce sommet  a été marqué par  l’entrée en vigueur de  l’accord de la COP21 de  Paris  en 2015,   qui  consistait   à réduire  l’émission de gaz à effet de serre  mondiale. L’accord de la COP 21  était ratifié par 97 Etats, représentant 67,5 % des pays  considérés  comme  les grands pollueurs de la planète.

La remise du diplôme   vert, institué par le gouvernement congolais, est une récompense pour encourager les acteurs non-étatiques qui luttent contre le changement climatique  en RDC.

Ce diplôme est considéré comme un apport en industrie dans les relations avec les partenaires de développement durable en général et ceux de la lutte contre le réchauffement de la planète en particulier. D’après le Ministre  honoraire, Robert  Bopolo  Bogeza,  Vodacom Congo a été primée  à cause de son engagement pour l’économie verte en RDC et invite tous  les acteurs non-étatiques à appliquer  les  meilleures pratiques environnementales  dans leurs activités  afin de lutter contre le réchauffement de la planète.

Le Directeur Général Adjoint de Vodacom Congo, M. Paulin Ikwala,  a remercié les organisateurs pour cette marque d’honneur et a démontré par  quelques exemples  combien Vodacom soutient les objectifs de développement durable en RDC, entre autre par  la publication des résultats officiels des éditions d’Examen d’Etat par SMS. Cette  pratique   a  rendu   les procédures de publication des résultats plus aisées en faveur du   Ministère de l’Education Nationale et  a contribué  à la lutte contre le déboisement d’environ 240 arbres utiles  à l’impression  des journaux officiels  annonçant  dans le temps les résultats de ces épreuves de fin de cycle secondaire. Dans cette optique et toujours dans le souci de veiller au bien être de la population, Vodacom a lancé en 2013 le projet « Rural  Coverage  System » (RCS).  Ce dernier  consiste à utiliser l’énergie solaire  pour toute activité technologique en   zone rurale. Ce système dispose d’une flexibilité adaptée à ces zones et d’un coût  réduit d’installation  de panneaux solaire et de maintenance. Cette technologie est renouvelable et non polluante grâce à l’usage de l’énergie solaire. 

Le diplôme  vert attribué à  Vodacom  la positionne aujourd’hui comme la première société privée à investir  dans le secteur  de l’environnement en RDC.

Fiers  d’être Vodacom, fiers d’être une entreprise écologique.


right
Article suivant Tenke Fungurume Mining est heureux d’annoncer des chiffres clés pour le troisième trimestre 2016
left
Article précédent Target forme 30 jeunes entrepreneurs de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance