Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Participation de Vodacom congo à la 2ème Edition du Forum Optimum

2016-11-10
10.11.2016
Echos des entreprises
2016-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/vodacom_logo_rdc_16_006.jpg -

Vodacom Congo était l’un des dignes partenaires présents lors de la 2ème Edition du Forum Optimum, tenue les 27 & 28 octobre 2016 dernier au Béatrice Hôtel sous le thème : Capital humain, Comment investir dans les cerveaux.

Dans son exposé, Madame Anaiah Bewa, Exécutive Head of Corporate Affairs, a souligné que la RDC se veut être un pays émergent à l’horizon 2030. Pour atteindre cet objectif, il lui faut développer l’expertise et les compétences nécessaires. Et pourtant, l’accès et la qualité demeurent les deux défis majeurs à l’éducation en RDC.

Elle a précisé que Vodacom Congo est convaincu que seules les technologies de l’information et de communication permettront de faire des bons qualitatifs et temporels, rendant possible l’atteinte de cet objectif. C'est pourquoi, dans toutes ses interventions, la Fondation Vodacom tend à anticiper la manière selon laquelle l'enseignement et l'apprentissage seront implémentés dans les années à venir.

En outre, a-t-elle ajouté, qu’en tant que 1er partenaire de l’éducation en RDC, Vodacom Congo met à la disposition de ses abonnés un contenu éducatif plus riche, son infrastructure technologique, la couverture de son réseau ainsi que ses produits et services afin de résoudre la problématique de la qualité et de l’accès à l’éducation.

Pour y répondre, Vodacom Congo a mis en place un vaste programme appelé "Les Ecoles Numériques" ou "Instant Network School (INS). Ce programme unique en RDC offre un contenu éducatif, de tablettes, de l’internet ainsi que la formation de mise à nouveau des enseignants. L'expérience vécue du projet pilote à Goma au Nord Kivu, à Boyabu & Mole dans le Nord Equateur démontrent des résultats épatants. En effet, INS a permis de créer des écoles connectées à l'internet, de fournir une formation à des dizaines de milliers d’enfants et d’optimiser l’apprentissage dans ces contrées.

Plusieurs autres projets ont été implémentés, notamment:

• L’application «SMS EXETAT», permettant aux finalistes de l’Examen d’État qui, auparavant, étaient astreints à une attente de 3 mois, de désormais avoir accès à leurs résultats de manière instantanée.
• Dans la même optique, le programme « ELITE», cadre de formation à la vie professionnelle offert par Vodacom Congo à des jeunes diplômés universitaires triés sur base de leur mérite académique.
• Et en interne, les employés Vodacom bénéficient d’un programme de formation dénommé « SABA ». Ce programme offre des formations gratuites et alignées aux standards internationaux des grandes universités dans le monde telles que : Harvard, Oxford et autres.
Ces actions prouvent à suffisance l’implication de Vodacom dans la valorisation du Capital humain, et par ricochet au développement et la création des richesses en RDC.

Vodacom Congo est convaincue que la technologie qu’elle met au service des congolais aujourd’hui est la pierre angulaire, incontournable qui doit faire partie de toutes les stratégies de développement du Capital humain en RDC.

Fiers d’être Vodacom. Fiers de contribuer au développement du Capital humain en RDC.


right
Article suivant Anatole Kikwa, sa confirmation à la tête de l’Ogefrem saluée en Afrique comme dans le monde
left
Article précédent Communiqué : Déclaration du Groupe Vodacom concernant les allégations de CWN

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance