Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Le plan minier révisé de Kibali Gold Mines garde la cible de 600.000 onces pour 2016

2016-10-20
20.10.2016 , Kinshasa
Economie / Echos des entreprises
2016-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/bristow_mark_16_0002.jpg Kinshasa-

Mark Bristow

Kibali Gold Mines prévoit d’atteindre la cible de 600.000 onces pour l’année en cours. Ce chiffre a été fourni par le directeur exécutif de Randgold Ressources, Mark Bristow. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 18 octobre à Kinshasa. Une activité co-animée avec le directeur pays RDC de Randgold, Cyrille Mutombo. La salle Virunga de l’Hôtel Memling a servi de cadre à l’organisation de cette conférence de presse. Objectif : faire un bilan à mi-parcours des activités et autres réalisations de Kibali Gold Mines.

Au cours de ces échanges avec les médias nationaux et internationaux, les responsables de Randgold Ressources ont assuré à l’opinion publique l’intention de l’entreprise d’œuvrer dans le respect strict des lois de la République.

« Après un début lent en 2016, la mine d’or de Kibali prend de l’élan, avec les prévisions d’amélioration substantielle des performances pour la seconde moitié de l’année qui sont déjà visibles. Kibali Gold Mines a réalisé des progrès sur tous les fronts par rapport à la réalisation de son plan d’affaires 2016, avec un changement de taille de la production prévue dans les troisième et quatrième trimestres », a-t-il promis.

Selon mark Bristow, l’alimentation était en rapport avec des prévisions voire au-delà. Il y a eu une nette amélioration dans le taux de récupération, pendant qu’il est attendu une amélioration des coûts.   

Au 2ème trimestre, des indicateurs clés de performance démontrent que Kibali Gold Mines continue à gérer les problèmes de rendement, récupération et teneur. Les coûts comptant, pendant cette période, était supérieur à 823/oz et le profit tiré de l’exploitation minière a diminué de 8 % (54,4 millions USD), reflétant la baisse de la production. Kibali Gold Mines a enregistré un développement de la mine souterraine accéléré et un total de 368.896 tonnes de minerais produit au 2ème trimestre.

Avec la nomination d’un nouveau directeur de production, des mesures correctives apportées ont amené des avancées significatives dans les rendements et les récupérations. Dans le cadre du social, Kibali Gold Mines a entamé, au troisième trimestre, la construction d’Ambaru pour une première électricité attendue au 4ème trimestre 2016.

Malgré les contraintes liées au développement d’un projet de la taille de Kibali dans une contrée reculée d’un pays encore en évolution de son cycle politique, a déclaré Mark Bistrow, Randgold a un engagement à long terme pour un partenariat avec la RDC. Dans ce cadre, a-t-il ajouté, les bases sont déjà jetées pour des investissements supplémentaires à travers son programme d’exploitation aussi bien autour de la mine que plus loin.

« Notre stratégie d’approvisionnement local est mise en évidence par le fait qu’à ce jour, Kibali a déjà dépensé plus de 141 millions USD avec des entrepreneurs congolais. En plus des travaux de construction, nous nous tournons vers les fournisseurs locaux de services allant de la restauration au transport », a indiqué Mark Bristow.  


mediacongo.net
right
Article suivant Communiqué : Déclaration du Groupe Vodacom concernant les allégations de CWN
left
Article précédent Lubumbashi accueille la 3ème édition de la Journée mondiale de l’Habitat et du jour International de l’Architecture.

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance