Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ouverture à Kinshasa de la première édition du Marché « Made in Congo »

2016-06-03
03.06.2016 , Kinshasa
Economie / Echos des entreprises
2016-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/made_in_congo_16_01.jpg Kinshasa-

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère de l’Industrie s’apprête à lancer un nouveau rendez-vous appelé Marché « Made in Congo » pour la promotion des biens et services produits en RDC. Cette rencontre de haute facture sous les auspices du président de la république Joseph Kabila Kabange vise à apporter une image forte et positive de l’industrie congolaise afin d’attirer des investisseurs potentiels dans les secteurs clés de développement de la RDC.

Il se tiendra du 25 au 30 juin 2016, à Kinshasa (Place de la Gare), la première édition du Marché « Made in Congo », en marge duquel aura lieu une rencontre de haut niveau réunissant investisseurs internationaux et entrepreneurs locaux, au sein du Forum Excellensa, du 27 au 29 juin, au Béatrice hôtel. Des thématiques qui tirent leur essence du redressement productif et la création des richesses y seront développées et des entreprises congolaises seront mises en avant. Durant trois jours, des experts qui se recrutent parmi les professeurs d’universités, les représentants des institutions internationales et au sein des entreprises privées et publiques locales dresseront un « état des lieux de l’industrie congolaise et ses secteurs stratégiques d’investissements », en exposant les facteurs susceptibles de booster la croissance économique de la RDC, par l’entremise des Parc Agro-industriels et des Zones Economiques Spéciales. Le Forum mettra  entre autre l’accent sur le thème de « l’énergie, facteur de développement industriel » et sur celui de « la technologie, vecteur de création d’emplois et ouverture du monde ».

Parmi les investisseurs qui représentent ensemble un potentiel de plusieurs centaines de millions de dollars américains qui pourraient fortifier l’industrie congolaise, il y aura entre autre les groupes suivants, invités par la société Excellensa SARL : EchoVC (Nigeria), Silk (Grande Bretagne) ou encore Kuramo Capital (USA).

En outre, ces derniers, durant leur séjour à Kinshasa, s’entretiendront en tête à tête avec des promoteurs de projet et des chefs d’entreprises. Ils réaliseront aussi des visites sur terrain.

La RDC étant un pays prometteur, cette rencontre prouve à suffisance qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car le pays travaille davantage pour l’amélioration du climat des affaires. Malgré la baisse des cours des matières premières qui ralentit le taux de croissance, les investisseurs sont invités à acquérir un esprit ouvert afin de cibler clairement, parmi tous les secteurs de développement que propose la RDC, lesquels leur seront favorables pour des partenariats gagnants-gagnants.

Déroulement des activités

Selon le programme de l’agence Havas Africa RDC, le Marché « Made in Congo » offre six journées récréatives sur le site de la gare centrale. Entre débats et visites, sur la scène, devant plus de quatre-vingts exposants, de l’humour, du gospel, de la mode, des concours et de la musique avec Zaïko Langa Langa et autres surprises (en hommage à la fête de l’indépendance), agrémenteront lesdites journées.

Ouvert au grand public, la diversité affichée par le programme du Marché Made In Congo vise la satisfaction aussi bien des industries congolaises que des partenaires et des sponsors. Pour cet événement de grande portée, il ne sera pas question d’en rester là. En faire un rendez-vous annuel demeure une priorité  pour fidéliser le grand public auquel profitera les agréments  de la culture congolaise.


right
Article suivant La RDC attend le quitus du FMI pour obtenir plus d'appuis financiers
left
Article précédent Mines : Martin Kabwelulu précise la position de son ministère dans le dossier Tenke Fungurume Mining

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance