Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Ogefrem : après cinq mois des travaux de construction, l’Antenne de Lufu opérationnelle

2016-04-21
21.04.2016 , Kinshasa
Echos des entreprises
2016-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2016/ogfrem_1602.JPG Kinshasa-

A la conquête des espaces pour l’entreprise qu’il s’est juré de doter des immeubles propres à elle, le DG de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) Anatole Kikwa a, le week-end dernier, assisté à la cérémonie inaugurale de l’agence de Lufu (Ouest de la RDC) et de la résidence de son chef.

Cérémonie rehaussée de la présence de personnalités et cadres de cette entreprise témoins du patrimoine immobilier croissant de l’Ogefrem.

La cité de Lufu, dans le territoire de Songololo (Kongo central), située à la frontière de l’Angola, a accueilli plusieurs personnalités et cadres venus de Matadi et Kinshasa pour prendre part à l’inauguration de l’Antenne de l’Ogefrem et la présentation du nouveau directeur de la direction provinciale Ouest du Kongo central, Bruno Umba di Ndelo et du chef d’agence Norbert Aïssi Nepa. Plusieurs discours allant dans le sens d’encouragement au leader dynamique Anatole Kikwa ont ponctué la cérémonie avant et après la coupure du ruban symbolique.

Pourquoi la cité Lufu

Le choix de Lufu se construit sur le flux de marchandises de l’Angola vers la RDC et vice versa. Ce qui fait d’elle un poste stratégique vu son positionnement géographique. « Lufu génère des activités de commerce extérieur qui accroissent le jour au jour. De ce fait, l’agence a pour mission de résoudre des problèmes récurrents liés au commerce entre la République démocratique du Congo et son voisin l’Angola », a martelé le président de la délégation syndicale provinciale.

Peu importe le lieu, le problème ne se situe pas dans l’environnement mais à la rentabilité de celui-ci. Une cité génératrice de revenus importants se trouvant dans la crasse totale a attiré l’attention du manager Kikwa qui œuvre depuis son accession à la tête de l’Ogefrem pour la révolution de la modernité. Ce dernier a redoré l’image de cette cité par la réalisation d’une agence remplissant les normes de la modernité : construction en matériaux durables, doté de matériels informatiques neufs, mobiliers de premier choix, panneaux solaires et groupe électrogène.

En dépit de la crise que traverse l’économie mondiale suite à la chute des matières premières, Anatole Kikwa directeur général de l’Ogefrem, un des générateurs importants des recettes de l’économie congolaise, ne baisse pas les bras, il continue dans sa lutte de maintenir l’équilibre de l’économie congolaise à travers l’Office.

Voilà pourquoi après Lufu, le manager se rendra en juin, au siège de l’Office à Bukavu (Sud-Kivu) où les travaux sont en phase de finition.

Bell'amie O.
mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 17264-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 17264-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 17264-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 17264-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 17264-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 17264-Kinshasa
right
Article suivant Télécoms : Orange consolide sa position dans le marché congolais par le rachat de Tigo
left
Article précédent Kibali en tête du porteufeuille de Randgold en 2015

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance