mediacongo.net - Publireportage - Yeye Ndelela, nouvelle fée de la couture en RDC 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour PUBLIREPORTAGE : Stratégies

Yeye Ndelela, nouvelle fée de la couture en RDC

Yeye Ndelela, nouvelle fée de la couture en RDC
Femme / Stratégies

Créative et pugnace, cette styliste, qui ne manque ni de talent ni d’initiative, a déjà bien tissé sa toile. Elle a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour orienter sa vie dans l’amour et l’admiration sans borne pour sa tante couturière. Cette dernière fut sa « plus belle école ». « Elle m’a donné le goût des tissus, des couleurs, du travail à une façon bien exécuté, je l’admirais », dit M. Yeye. Déterminée dans sa vision, Yeye tient son cap et entreprend une formation de perfectionnement au lycée Tobongisa dans la commune de Ngaliema où elle a décroché son diplôme d’Etat en Coupe et Couture. Ensuite, elle a excellé avec la mention distinction à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM). Un cursus qui lui a permis d’exceller dans son métier dont elle est fière en dépit des stéréotypes.

Avec plus de 20 ans de carrière dans la haute couture, Yeye Ndedela, ouverte au monde reçoit dans son atelier situé sur 25, avenue Mbanza Ngoyo dans la commune de Bandalungwa, plusieurs clients qui sont toujours satisfaits du résultat d’un travail bien fait avec perfection. Prête à partager son expérience avec les autres, l’amoureuse du mètre ruban, continue de former ceux qui tiennent à réussir dans ce domaine. « Je reçois plusieurs stagiaires dans mon atelier sans distinction… ».

Profitant de notre visite, Yeye encourage toute celle ou celui qui a fait de la couture sa passion, à tenir bon et surtout à ne pas se sous-estimer dans la pratique. « Aujourd’hui, je me rends compte que grâce à ce métier de couturière, je suis indépendante et je ne peux pas manquer nefusqu’un franc pour survivre… », Affirme Madame Yeye. « C’est la pratique qui compte quand elle est vraiment forte et vous attirez aussi la clientèle parce que vous apprenez à réaliser aussi », s'est-elle confiée.

Au sujet de la journée du mois de mars dédiée à la femme, madame Yeye, exhorte à "toutes les femmes de redoubler d'efforts dans le travail et la perseverance pour être respecter dans la socièté".

contacts Yeye: 25, Mbanza Ngoyo c/ Bandalungwa

télèphone: 0811965848

R.M.M
mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Keti Solange, Artiste-Peintre : « La femme est multiforme, elle a toutes les couleurs…»
left
ARTICLE Précédent : Mangelo Koni, cordonnier hors pair