mediacongo.net - Publireportage - Zion Food et la farine de maïs « Muteke », privilégions une production « made in Congo » 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Zion Food et la farine de maïs « Muteke », privilégions une production « made in Congo »

Zion Food et la farine de maïs « Muteke », privilégions une production « made in Congo »
Initiatives

Initié en février 2015, le projet « Muteke de l’ONG Zion centre Sion AISBL est une initiative basée sur la transformation et la commercialisation du maïs moissonné dans les provinces de l’Ouest de la RDC (Kasaï, Bandundu, plateau des Bateke), dont le résultat en produit fini n’est autre que la farine de maïs dans une appellation commune, « Muteke », pour « un meilleur fufu », comme on peut le lire sur les empaquetages.

Jeune, ce projet « produit phare » de la marque Zion food (branche de cet AISBL ), au-delà de son objet social qui est de procurer à la population congolaise un produit de qualité à un prix réellement démocratisé autrement accessible à toutes les bourses, est buté à certaines difficultés notamment l’insuffisance des matériels de transformation, des locaux et autres moyens adéquats pour une production rapide et abondante.
Mais malgré les faibles commencements, Zion Food veut offrir à la population un aliment riche en vitamines, préparé dans les meilleurs soins. C’est ainsi qu’elle veille à chaque étape de la transformation du produit Muteke. « Nous veillons à la qualité du produit à chaque étape de traitement du tri au conditionnement », a expliqué la responsable du projet Muteke. Ce qu’elle souhaite c’est devenir une référence de ce produit consommé et adulé par les congolais. Et ce à quoi aspire Zion food c’est fournir un aliment qui soit de bonne qualité et en quantité suffisante.
Emballé sous divers formats, en paquet de 1 kg, 2 kg, 5 kg et sacs de 10 kg et 25 kg, le Muteke est respectivement vendu à 900 FC, 1 800 FC, 4 350 FC, 8 700 FC et 21. 000 FC.

Produit selon la commande, exception faite à quelques sacs exposés à certains points de vente (alimentation) de la capitale congolaise, Zion Food accorde la facilité à certains clients dans la mesure où, elle assure la livraison à domicile à partir de 50 kg de marchandises commandées.

Zion Food est une branche de l’association internationale sans but lucratif, Zion centre Sion AISBL, qui réunit des hommes et des femmes de toutes nationalités avec pour mission de permettre à la population d’accéder à des produits de qualité à des prix raisonnables. Une politique de prix abordable pour toutes les franges de la population.
« Consommons congolais, consommons la farine de maïs Muteke pour le bien-être de tous ».

Contacts:

Zion food
5433, 13èrue Limete industriel
Site de Matete : quartier Ngilima, numéro 34
Téléphone : +243(0)812933486
Email : zionfood.zcs@gmail.com

 


right
ARTICLE SUIVANT : Le FPM ASBL organise la 5ème édition du forum accès au financement en faveur des MPME
left
ARTICLE Précédent : La RDC se lance dans un vaste programme de Réduction des Emissions