Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Bénéficiez d’une réduction jusqu’à la hauteur de 75 % en achetant maintenant les publications 2015 de Target

2015-12-18
18.12.2015
Echos des entreprises
2015-12-18
Ajouter aux favoris

En cette période des fêtes de  fin d’année, Target sarl met à votre disposition toutes ces publications 2015 à des prix promotionnels.  Cette année  finissant  aura été riche et diversifiée.   Les sujets abordés sont  toujours d’actualités. N’hésitez pas à prendre contact avec nos services si vous désirez vous procurez l’une de ces études. Vous pourrez bénéficier d’une réduction jusqu’à hauteur de 75%, voire plus pour certaines publications. Les études disponibles sont celles qui ont été  initiées par le cabinet, pas non commandées par les clients qui, elles, sont frappées du sceau de la confidentialité. En voici quelques extraits :


Février 2015

Quelles sont les personnalités préférées des habitants de Lubumbashi ? Début février, Target a publié les résultats d’une étude qui répond dans les moindres détails à cette question. La publication permet aux entreprises et agences de mieux choisir les personnalités pour leurs communications et messages publicitaires notamment.

Ainsi, en musique, ce sont les artistes basés à Kinshasa qui se sont taillés la belle part : Fally Ipupa (12%), Athom’s Mbuma (9%) et Mike Kalambay (9%), occupant le trio de tête. En revanche, dans la catégorie Théâtre/Cinéma, les artistes locaux ont été davantage cités : Serge Manseba (36%) et Mufwankolo (16%), deux artistes comédiens dont les productions sont diffusées sur les chaines de télévisions locales. En ce début d’année, le podium des personnalités sportives étaient dominé par les footballeurs Trésor Mputu (28%), Cristiano Ronaldo (13%) et Lionel Messi (12%).

Relire ici : https://www.target-sarl.cd/fr/content/personnalites-preferees-lubumbashi 

Le même mois, Target a publié les résultats du sondage medias menés dans la même ville en novembre 2014. La télévision est apparue comme le media qui domine tous les autres.

93%  des personnes interrogées ont affirmé avoir regardé la télévision les trente derniers jours précédant l’enquête contre 29% pour la radio et 27% pour l’internet. Moins d’un Lushois sur 5 suit les chaines câblées (16%) ou lit les journaux/magazines (11%).

L’étude a révélé par exemple que lundi et samedi sont les jours ou la télé est le plus suivie.

Relire ici : https://www.target-sarl.cd/fr/content/statistiques-sur-les-medias-lubumbashi


Mars 2015

Une étude pour tout savoir sur la téléphonie mobile à Lubumbashi a été publiée début mars. L’étude de Target a révélé par exemple que 84% des personnes âgées de 12 ans et plus à Lubumbashi, deuxième ville de la RDC, utilisent un téléphone portable et sont abonnées à au moins un réseau cellulaire. Un chiffre parmi les plus élevés de la République Démocratique du Congo.
Autre information intéressante que révélait l’étude, la propension des utilisateurs à s’abonner auprès de plusieurs opérateurs. Seuls 45% des personnes interrogées ont affirmé n’utiliser qu’une seule SIM. Les abonnés interrogés évoquaient aussi plusieurs griefs qu’ils retiennent contre les opérateurs de téléphonie cellulaire.
A redécouvrir ici : https://www.target-sarl.cd/fr/content/une-etude-pour-tout-connaitre-sur-les-chiffres-de-la-telephonie-mobile-lubumbashi

Mai 2015

Après Kinshasa et Lubumbashi en République Démocratique du Congo, Target a mené une enquête sur les personnalités préférées à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville.

En musique
Roga-Roga, président du groupe musical «Extra Musica» s’était incrusté entre deux musiciens originaires de la RDC notamment Fally Ipupa et Koffi Olomidé respectivement 1er et 3ème. Les personnalités locales en revanche avaient dominé la catégorie Publicité et Médias avec respectivement Papa Mav et Papi Soulqui avaient trôné en tête du classement.
Les personnalités de la RDC étaient également à l’honneur dans la catégorie Théâtre et Cinéma.   
Relire ici : https://www.target-sarl.cd/fr/content/les-personnalites-preferees-pointe-noire

Quel est l’état du secteur bancaire à Lubumbashi ? Une étude de Target publiée en mai à porter sur cette question. L’enquête a montré que seuls 12% des personnes interrogées possèdent un compte bancaire. Près de 6 personnes sur 10 avaient déclaré posséder un compte courant, le taux étant beaucoup plus faible pour les comptes d’épargne. L’étude avait également permis de collecter d’importantes données sur le mobile banking.

A relire ici : https://www.target-sarl.cd/fr/content/target-publie-une-etude-sur-le-secteur-bancaire-lubumbashi


Juillet 2015

Une étude des medias menée par Target montrait, fin juillet, que la télévision classique diffusée en clair était de loin le média le plus consommé par les habitants de Pointe-Noire devançant ainsi, par ordre, la télévision sur satellite, la radio, l’internet et la presse écrite.

86% des personnes interrogées avaient affirmé avoir regardé la télévision en clair les trente jours qui précédaient l’enquête. 32% avaient dit avoir regardé la télévision sur satellite au cours de la période concernée, et le même score avait été enregistré auprès des enquêtés qui ont écouté la radio. Sur Internet, Facebook est le site le plus prisé, alors que les dépêches de Brazzaville est le journal le plus lu.

Résumé complet à relire ici :

https://www.target-sarl.cd/fr/content/pointe-noire-la-television-surclasse-tous-les-medias-selon-une-enquete-de-target-sarl


Aout 2015

Apres Lubumbashi et Pointe-Noire, les Kinois devaient aussi se prononcer sur leurs personnalités préférées. Les résultats d’une enquête conduite le mois précédent dans la capitale de la RDC montraient que comparativement à 2014, les Kinois préféraient davantage les artistes congolais. Fally Ipupa gardait sa première position avec un score de 15%, suivi de Ferre Gola (8%) et de Werrason (7%).
Faustin Sukari alias Elombe (15%), continuait en ce moment-là à grimper dans le classement et se retrouvait premier devant Lady Esobe (13%) et Fiston Sai-Sai (11%). Les femmes
préfèraient plus Elombe à cause de ses pièces de théâtre qualifiées d’instructives et d’éducatives alors que les hommes étaient plus attirés par les humoristes Esobe et Sai-Sai.

Relire ici : https://www.target-sarl.cd/fr/content/les-personnalites-preferees-kinshasa-juillet-2015


Septembre 2015

Apres les éditions de 2011 et 2012, Target a publié en septembre les statistiques des medias à Kinshasa. Cette étude annuelle contenait beaucoup d’informations intéressantes. On y lisait par exemple que la télévision classique demeure encore le média le plus suivi par les kinois avec une large audience de 96%.

La radio est moins suivie comparativement à l’année dernière (-10%) mais se maintient en deuxième position avec 33%. Elle est suivie d’internet (29%), des chaînes câblées (21%) et de la presse écrite (6%).
A l’exception des journaux qui sont les plus lus au début de la semaine, les autres médias sont surtout suivis le weekend. C’est plus le soir, que la majorité des gens suivent la télévision ou se connectent sur internet. Toutefois, certains aiment écouter la radio et lire les journaux le matin, révélait entre autres l’étude.

Relire ici : https://www.target-sarl.cd/fr/content/la-3e-edition-de-letude-medias-2015-kinshasa-est-enfin-la


Trois premières études intégralement réalisées en ligne

En aout et en septembre, Target a publié les résultats de trois premières études intégralement conduites sur internet dans l’histoire des études de marché en RDC auprès d’un échantillon de 500 répondants repartis dans toutes les grandes villes de la RDC. Ainsi, le panel lancé au tout début de l’année a montré que :

  • 80% des Congolais ne consultent un médecin qu’en cas de maladie
  • 36% des congolais se rendent dans un centre de santé pour se faire soigner
  • 60% des Congolais affirment pratiquer un sport
  • Les « sports » les plus pratiqués sont la marche à pied (28%) et le football (24%)
  • 84% d'internautes congolais accèdent à internet via téléphone ou tablette
  • 6% d’internautes congolais écoutent la musique en ligne
  • 91% d’internautes congolais possèdent un compte Facebook et 63% utilisent Whatsapp

Relire :

Novembre 2015

Quel est l’impact de la publicité à Kinshasa ? Une enquête de Target dont les résultats ont été publiés en novembre a révélé la place dominante qu’occupe la télévision comme support sur lequel les messages publicitaires sont les plus suivis dans la capitale de la RDC.

Ainsi, 99% des personnes interrogées avaient affirmé regarder les spots publicitaires à la télévision. Les panneaux venaient en deuxième position avec 76%, tandis que la diffusion de la publicité via SMS avait atteint 56% des répondants.

Ainsi, les SMS publicitaires de Vodacom ont été lus par 55% des répondants de Vodacom, suivis de Tigo (38%), Africell (36%), Orange (23%), Airtel (5%) et Star Times (2%).

L’enquête détaillait par ailleurs les tranches d’âge pour chaque support et chaque message publicitaire suivi.
https://www.target-sarl.cd/fr/content/la-television-domine-tous-les-supports-publicitaires-kinshasa

Pour obtenir l’une ou l’autre étude a un prix très réduit, merci de contacter Blaise PEZO (IT Specialist) au +243 815087351 ou écrire à l’adresse : bpezo@target-sarl.cd.


2017-03-26-11-49-06_linafoot_prog_17_001.jpg (0.17Mb)

.jpg

2017-03-26-11-49-10_linafoot_prog_17_002.jpg (0.18Mb)

.jpg
right
Article suivant Message de vœux KIBALI GOLDMINE
left
Article précédent Congo Huawei a célébré ses dix ans d’existence en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance