Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

L’Ogefrem célèbre ses 35 ans de maturité décisionnelle

2015-11-16
16.11.2015
Echos des entreprises
2015-11-16
Ajouter aux favoris

C’est en la paroisse Sacre Cœur dans la commune de la Gombe que les agents et cadres de l’office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) ont rendu multiples actions de grâce à Dieu pour les merveilles qu’il a accomplies au sein de leur entreprise durant 35 ans. Au cours de la messe d’action de grâce organisée ce jeudi 12 novembre 2015. A cette occasion, l’officiant, Abbé COCO, a dans son homélie tiré du livre de la Sagesse et l’évangile selon Saint Luc, exhorté les agents de cette entreprise à persévérer dans le travail pour un meilleur rendement économique dans la société.

Se basant sur ce récit, l’orateur a jeté des fleurs au DG Anatole Kikwa pour ses réalisations depuis qu’il tient les commandes de l’Ogefrem. Parmi ces nombreuses réalisations, il a épinglé la construction de l’immeuble de 8 étages abritant le siège de l’entreprise, les constructions des infrastructures immobilières notamment dans le Bas- Congo, Katanga, Maniema et bien d’autres réalisations.
Pour le prédicateur, la démarche menée par le DG Anatole Kikwa jusqu’à sa concrétisation est un enseignement qui devra prêcher nombreux cadres des entreprises publiques qui se targuent jour et nuit d’avoir intégré la révolution de la modernité mais en réalité, l’entretienne jalousement au fond des tiroirs de leurs secrétaires ; « une maturité décisionnelle », insiste-il.

Très heureux, Anatole Kikwa, a salué les différentes actions positives menées par ses prédécesseurs au sein de l’Ogefrem. Il a profité de l’occasion pour encourager tous les travailleurs de cette institution publique et leur a demandé de continuer sur cet élan. La haute direction de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, dirigée par Anatole Kikwa Mwata, s’apprête à effectuer, très bientôt, le déplacement dans l’ex-province du Katanga pour la pose de la première pierre marquant le démarrage des travaux de construction du port sec de Kasumbalesa.  Ce n’est pas tout, d’autres réalisations sont en cours à Bukavu (Sud-Kivu) et à Lufu (frontière Ouest entre l’Angola et la RDC).

Après la paroisse Sacré Cœur, les agents et cadres de l’Ogefrem ainsi que leurs invités se sont retrouvés à l’espace fête parfaite de la Gombe où un repas  de famille a été partagé. La soirée festive a été agrémentée par deux orchestres de grande renommée, à savoir : Zaiko Langa Langa de Nyoka Longo et Quartier Latin de Koffi Olomide.

En images....


right
Article suivant La télévision domine tous les supports publicitaires à Kinshasa
left
Article précédent Tenke Fungurume Mining est heureux d’annoncer des chiffres clés pour le troisième trimestre 2015

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance