Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Kibali Gold Mine prévoit 600.000 onces d’or en fin 2015

2015-10-19
19.10.2015
Echos des entreprises
2015-10-19
Ajouter aux favoris

Le directeur exécutif de Randgold Ressources et président du Conseil de Kibali Gold Mine, Mark Bristow a déclaré vendredi 16 octobre, au cours d’un point de presse à Kinshasa, que son entreprise a la possibilité de dépasser les prévisions annuelles de production de 600.000 onces d’or pour l’année 2015.
Selon M. Bristow, la mine d’or de Kibali poursuit sa lancée dans le secteur d’exploitation minière et a élargi son programme de développement économique local dans l’ancienne province Orientale, partie Nord-est de la République démocratique du Congo.

Au regard des avancées significatives réalisées sur terrain, l’équipe de production est réconfortée davantage de livrer sur le marché cette quantité avant la fin du mois de décembre, a indiqué M. Bristow.

Le président du Conseil de Kibali a laissé entendre que la fin des travaux de forage du puits vertical a marqué une étape majeure de la mise en valeur de la mine souterraine qui s’ajoutera aux activités d’exploitation à ciel ouvert. A cet effet, il a annoncé la mise en service de la deuxième centrale hydroélectrique de la mine.

En ce qui concerne le développement local, a soutenu M. Bristow, Randgold injecte des capitaux, notamment dans les secteurs de la santé, de la sécurité, de la sécurité-alimentaire, de l’énergie, de l’eau, de l’environnement, des infrastructures. « Maintenant que la mine est stabilisée, nous avons pu nous concentrer sur les questions de développement durable, comme les certifications ISO de la mine sur le plan de l’environnement, de la santé et de la sécurité », a précisé M.Bristow.

Dans des initiatives connexes, il a révélé que Randgold a proposé au gouvernement congolais un projet d’exploitation d’une huilerie et qu’un  projet pilote de 82 hectares sur le maïs a été lancé avec succès. « Nous espérons que ces deux projets seraient appuyés par l’Etat, et que le gouvernement offrirait un meilleur soutien aux efforts de Kibali afin de promouvoir l’activité économique dans cette région éloignée et privée de tout. »

Pour sa part, Cyrille Mutombo, directeur général de Kibali a inscrit cet échange dans le cadre de la dynamique de communication et de l’information sur les points saillants de l’entreprise en vue de dissiper, selon lui, tout malentendu et de renseigner l’opinion, ainsi que les communautés locales sur les activités de l’entreprise.

 

 


right
Article suivant Airtel lance sa nouvelle promotion « Nyonso’oyo ya yo »
left
Article précédent Randgold Resources et Tenke Fungurume sont les grands gagnants à la Remise de Prix de l’Industrie Minière en RDC cette année

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance