mediacongo.net - Publireportage - Communication d’entreprise. Notions essentielles et techniques usuelles 
Retour PUBLIREPORTAGE : Ouvrages

Communication d’entreprise. Notions essentielles et techniques usuelles

Communication d’entreprise. Notions essentielles et techniques usuelles
Ouvrages

Toute entreprise a besoin de faire savoir son savoir-faire, pour cela, elle doit pactiser avec la communication, d’où le concept de communication d’entreprise. Elle n’est pas un concept creux, elle renvoie à des pratiques, à des techniques usuelles et à des notions essentielles. Ce livre s’est proposé de disséquer la communication d’entreprise afin qu’elle ne reste pas absconse mais plutôt compréhensible. De manière détaillée, l’ouvrage a mis en exergue les différentes formes de communication d’entreprise et surtout leur opérationalisation.
Les professionnels de la communication : attaché de presse, journaliste d’entreprise, chargé de communication, responsable de la communication pourront en faire un livre de référence car il leur donne de la matière et des préceptes pertinents en vue de bonifier l’exercice de leurs métiers respectifs.

Emmanuel MUSUYI MUKADI né le 07 mai 1981, a publié en août 2014 le livre ‘’INTERNET pour le meilleur et pour le pire’’, aux Editions universitaires européennes(Allemagne). Il avait décroché la Licence en Communications Sociales en 2006 aux Facultés Catholiques de Kinshasa, devenues Université Catholique du Congo. Journaliste, a exercé comme Attaché de presse au cabinet du Ministre de l’Economie nationale (2007 à 2008), Secrétaire de rédaction au magazine LUBILA (2008-2009), Directeur de publication au magazine LE REFLET D’AFRIQUE (2010 à 2012), Chargé de communication à l’INPP (du 6 janvier 2010 à ce jour). Il axe ses recherches sur les Technologies de l’information et de la communication, particulièrement sur la Cybercriminalité, un des grands fléaux qui sévit de nos jours à travers le monde. A cet effet, le titre de son mémoire de Licence était évocateur : ‘’La société de l’information à l’épreuve de la cybercriminalité en RDC. Enjeux et perspectives’’. Il est auteur de plusieurs articles de sensibilisation sur la cybercriminalité publiés dans la presse quotidienne de Kinshasa, auteur de plusieurs interventions radiotélévisées notamment sur la Radio des Nations Unies en RDC (Radio OKAPI). Plus d’une fois conférencier lors des journées internationales de la société de l’information organisées par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et localement par le Ministère des Postes, Téléphones et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(PT-NTIC) en date du 26 mai 2007 avec comme thème : « Connecter les jeunes : les possibilités offertes par les TIC » à la FIKIN et en date du 19 mai 2009 avec comme thème : « Protection des enfants dans le cyberespace » au Ministère des Affaires étrangères. Plus que jamais soucieux de lutter irréductiblement contre la Cybercriminalité en RD Congo, il a lancé depuis quelques années, l’idée de l’OTIC (Observatoire des Technologies de l’Information et de la Cybercriminalité) afin d’avoir une structure en RDCONGO qui lutte contre ce fléau.


right
ARTICLE SUIVANT : LA CONSPIRATION
left
ARTICLE Précédent : Se marier courageusement