mediacongo.net - 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Les futurs leaders de la République démocratique du Congo encouragés à solliciter les prestigieuses bourses d’études du Programme Chevening offertes par le Royaume-Uni

 

Le Secrétariat de Chevening accepte les candidatures pour les Bourses d’études Chevening 2017/2018 via le site Internet www.chevening.org/apply

Plus de 1 500 Bourses Chevening sont offertes à l’échelle mondiale pour le cycle d’études 2017/2018. Ces bourses représentent un investissement considérable du gouvernement britannique en vue de développer la prochaine cohorte de leaders mondiaux.

Le Programme Chevening recherche des professionnels congolais motivés, à mi-carrière justifiant d’un excellent dossier académique, démontrant une capacité de leadership et une réussite ou excellence avérée dans leur domaine particulier.  De bonnes compétences en anglais sont indispensables et les candidats doivent satisfaire aux exigences académiques pour leurs programmes d’études proposés.  

Les candidats de la RDC disposant d’un potentiel de leadership bénéficieront d’une bourse d’études d’un an au Royaume-Uni pour un programme de maîtrise dans le domaine de leur choix – bourse évaluée à hauteur de 50 000 $ - dans l’une des meilleures universités du Royaume-Uni. Ce montant comprend les frais universitaires complets et une contribution généreuse au coût de la vie.

L’Ambassadeur de Sa Majesté, Graham Zébédée, a déclaré :

« Le Royaume-Uni abrite la plupart de meilleures universités du monde et le Programme Chevening  permet aux boursiers de se développer sur le plan académique, professionnel et personnel, tout au long de leurs études au Royaume-Uni. Les candidats sélectionnés pour une bourse Chevening sont reconnus comme dirigeants appartenant à un réseau mondial de personnes influentes. Ils sont  habilités avec un sentiment profond de fierté et de responsabilité.

 J’ai le plaisir d’annoncer l’ouverture du concours des bourses Chevening 2017/2018. Postulez – ou encouragez un ami à le faire – peut se révéler la meilleure décision que vous n’ayez jamais prise. Tous ceux qui ont déjà profité  des avantages des bourses Chevening ont une chose en commun : ils ont eu l’ambition de postuler tout simplement. »

Bonne chance !“

Pour être admissible à une bourse Chevening, vous devez :

  • Etre de la nationalité Congolaise ;
  • Avoir au moins une licence ;
  • Avoir au moins deux années d’expérience professionnelle ;
  • Avoir un bon niveau d’anglais ;
  • N’avoir jamais bénéficié d’une quelconque bourse du gouvernement britannique dans les années antérieures.
  • Satisfaire aux exigences linguistiques de la bourse ainsi qu’aux exigences linguistiques relatives au cours et à l’université choisie avant le 13 juillet 2017.

Il est de la responsabilité du candidat de s’inscrire dans une université avant le 13 juillet 2017 (Il leur est demandé de trouver trois inscriptions dans 3 universités différentes).

Comment postuler

L’appel à candidature pour l’année académique 2016 -2017 est ouvert du 8 août au 8 novembre 2016. Pour postuler, prière de cliquer sur http://www.chevening.org/the-democratic-republic-of-the-congo

Prière aussi  visiter  régulièrement la page Facebook de l’ Ambassade sur  https://www.facebook.com/ukindrc#!/ukindrc et le site de l’Ambassade https://www.gov.uk/government/world/democratic-republic-of-congo pour certaines mises à jour.

Mais si vous n’êtes pas congolais, vous pouvez vous référer au site www.chevening.org/applypour vérifier si votre pays est aussi bénéficiaire et en savoir plus sur le programme.

Contact

Pour de plus amples informations, veuillez contacter: Sylvie Maduma à l’adresse Sylvie.maduma@fco.gov.uk