10 Consultants

Avis de recrutement N°: 004/SANRU/FM/NMF/2017

Recrutement des  10 Consultants pour appuyer SANRU dans la validation des pièces justificatifs et autres avances non justifiées

 

Source de financement: Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, le Paludisme  et la Tuberculose

Référence du Poste : N° 004/SANRU/FM/NMF/2017

Date de publication : 15septembre 2017

Date de clôture : 28 septembre 2017  

Lieu d’affectation : Kinshasa

Nombre de poste : 10

Durée du contrat : Durée initiale de 03 mois, renouvelable

Date de début : Le 1er octobre 2017

1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le financement du Fonds Mondial en République Démocratique du Congo pour la lutte contre le Paludisme, le VIH/Sida et pour  la période allant de 2015 à 2017 est assuré, suivant un Nouveau Modèle de Financement par SANRU ASBL dans 322 ZS pour le Paludisme et dans 141 ZS VIH.

SANRU ASBL comme Principal Récipiendaire (PR) recourt aux Sous Récipiendaires (SR) qui exécutent les programmes sur terrain. Ces derniers effectuent des opérations financières et logistiques dans le cadre desdits programmes.

L’audit externe au 31 décembre 2016 des Projets COD-H-SANRU et  COD-M-SANRU a relève un problème relatif aux avances non justifiées au niveau des SRs, datant de 2015 et 2016 pour les montants respectifs de $US 573.354,96 pour COD-H-SANRU et  $US 1.652.351,45 pour COD-M-SANRU. En vue d’apurer ces avances, les SRs ont transmis à la comptabilité de ces 2 Projets des copies des justificatifs desdites avances qu’il faut valider avant l’enregistrement dans le système avant la clôture du NMF.

Compte tenu du temps restant dont dispose SANRU asbl avant la clôture desdites subventions, un recours à la Consultance a été jugé nécessaire.

2. TACHES ET RESPONSABILITES   

2.1. Résumé du poste

Sous la supervision technique du Responsable Financier des SR à qui il rend compte, Le Contrôleur financier travaillera dans l’Antenne sous le Chef d’Antenne qui, lui-même, est sous la coordination du Chief M&E. Le contrôleur financier des Projets Fonds Mondial SANRU ASBL est responsable du suivi pour une gestion efficiente et transparente des ressources financières dans le respect des procédures de SANRU/Fonds Mondial.
Il s’assure de l’existence d'une comptabilité et d'un système de suivi conforme aux instructions du PR SANRU ASBL, certifie les dépenses, s’assure de la conformité de la gestion de la trésorerie des Sous Bénéficiaires de SANRU ASBL (SRs), partenaires d’exécution des Projets sur terrain, du suivi des avances des fonds décaissés au niveau des Zones de santé (ZS), de la vérification de la  conformité des rapports financiers des SR avant la transmission au PR, du suivi de gestion des consommables au niveau des SR, de la saisie des données financières et de l’élaboration des rapports financiers.

En bref, il certifie l’effectivité des activités réalisées par les SRs, réalise mensuellement le contrôle physique de la trésorerie (caisse et solde bancaire) des SRs, certifie les données d’inventaire des SR par des contrôles physiques des intrants au niveau des ZS.

2.2. Objectifs

La mission aura comme objectif :

3. TACHES A EXECUTER

Sous la facilitation de l’équipe SANRU, le Consultant aura pour tâches de (d’) :

4. RESULTATS ATTENDUS

5. PROFIL 

5.1. Qualifications

5.2. Aptitudes etCompétences

La Connaissance suffisante du fonctionnement et des appuis  du Fonds Mondial, du logiciel TOM2PRO et de notions fondamentales en Passation de Marchés seraient des atouts.

6. CONDITIONS DE SOUMISSION

Les dossiers des candidatures comprendront les éléments suivants :

Ces dossiers, du reste rédigés en langue française, seront déposés le 28 septembre 2017 à 15 heures très précises (heure locale de Kinshasa) au plus tard de manière suivante :

SANRU procèdera à la vérification des références professionnelles  des superviseurs mentionnés dans les CV et rejettera les candidatures portant des références fausses ou erronées.

Les candidats intéressés peuvent consulter les Termes de référence complets de la mission sur www.sanru.cd et www.radiookapi.net.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Seuls les candidats retenus selon le profil requis seront convoqués pour les tests et interviews.

Le recrutement se faisant localement, les candidats convoqués pour les épreuves rejoindront la Ville de Kinshasa à leurs propres frais. Il en sera de même pour les candidats retenus.

 

Dr NGOMA MIEZI KINTAUDI, MPH, Ph.D
Directeur Exécutif

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance