50 agents recenseurs

 

AVIS DE RECRUTEMENT DE : 

50 agents recenseurs

 

A PROPOS DE CRS

Catholic Relief Services met en œuvre les engagements des évêques des Etats-Unis afin d’assister les populations démunies et vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique se trouve au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les plus nécessiteux.

Le Catholic Relief Services, en sigle CRS, a été créé en 1943 par les Evêques Catholiques des Etats Unis d'Amérique pour venir en aide aux pauvres et au plus vulnérables. Le travail de CRS est basé sur la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique, en vue de promouvoir le caractère sacré de la vie humaine, ainsi que la dignité humaine. Bien que cette mission soit basée sur la foi catholique, les opérations de CRS se réalisent en faveur de besoins de tous les pauvres, sans distinction de race, de genre, de religion, de nationalité ni d’ethnie.

CRS est établi en RD Congo depuis 1961 et travaille avec des partenaires locaux pour trouver des solutions durables à la souffrance et à la pauvreté dans le domaine de la santé, du VIH/SIDA, de la nutrition, de l’eau et assainissement, de l’éducation, de l’agriculture et de l’édification de la paix. CRS s’est engagé dans l’amélioration de la qualité de ses programmes. Cet engagement assure que les activités du CRS et ses partenaires peuvent toucher plus de bénéficiaires avec un impact plus grand et plus mesurable.

A PROPOS DU PROJET BUDUKADIDI

BUDIKADIDI, qui signifie en Tshiluba la langue locale, l’auto prise en charge, est un projet financé par le gouvernement Américain à travers son agence de développement USAID principalement la branche de FFP (Food for Peace) dans le cadre de DFAP (Development Food Assistance Program). Le projet s’étend sur 5 ans, soit d’octobre 2016 à septembre 2021, dans deux zones de santé rurales du Kasaï Central (Luiza et Lubondai) et deux du Kasaï Oriental (Miabi et Tshilundu).

Catholic Relief Services – (CRS) en consortium avec NCBA CLUSA, Caritas Mbuji-Mayi, Réseaux Femmes et Développement (REFED) Kasaï Central et Oriental, Human Network International (HNI) visent à améliorer d’une manière durable la nutrition, la sécurité alimentaire et le renforcement économique de 263,935 bénéficiaires directs dans son rayon d’action. L’objectif du projet est d’améliorer lanutrition, la sécurité alimentaire et la situation économique des ménages vulnérables aux Kasaï Central et Oriental d’ici 2021.
BUDIKADIDI, pendant toute sa durée dans les 4 zones de santé, livrera aux communautés une réponse multisectorielle intégrée. Les interventions seront basées sur les évidences afin qu’il y ait une appropriation locale de tout le paquet d’interventions et la construction des capacités locales en renforçant le système de livraison des services communautaires, en développant des mécanismes de redevabilité, en réduisant les barrières structurelles, culturelles et celles liées au genre pour un changement durable.
BUDIKADIDI assistera 263,935 bénéficiaires directs dans 553 villages ou communautés de novembre 2016 à octobre 2021 avec les ménages comme cible.  
BUDIKADIDI cible 105,172 ménages dans le cadre de santé maternelle et infantile et 110,907 ménages en agriculture et moyens de subsistance.

MODALITE D’EXECUTION :

DESCRIPTION DES TACHES

Description des tâches

PROFILE DU RECENSEUR

Profile obligatoire : i) Avoir une expérienceavérée dans le recensementest indispensable, ii) Parler couramment la langue Tshiluba.

Atout important : Avoir participé avec CRS dans la phase pilote du recensement des ménages etbénéficiaires est un atout majeur.

 

® Le CRS reçoit toutes les candidatures sans distinction de religion, d’appartenance politique ou de sexe.
® Les candidatures féminines sont encouragées
® Les procédures de recrutement et de sélection de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation. CRS prend toutes allégations très sérieusement. L’abus ou l’exploitation d’enfants ou d’adultes vulnérables peut entraîner un renvoi immédiat.

 

Fait à Mbujimayi, le mercredi 9 août 2017

La Direction

Kasai Oriental
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-20
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance