Officier MEAL

O F F R E    D’ E M P L O I # 03 MBJ/17

Le Catholic Relief Services-USCC, CRS en sigle, Agence d’Aide Humanitaire et de Développement créée en 1943 par la conférence Episcopale Américaine, est présente en République démocratique du Congo depuis 1961.
Il cherche à engager :

UN OFFICIEL MEAL  

Titre du poste : Officier MEAL        

Lieu : Mbuji Mayi

Supervisé par : Gestionnaire du projet ARCC 3

Durée du contrat : 03 Mois (renouvelable)

 

Contexte:

Le Catholic Relief Services –USCCB (CRS), est l’agence d’aide humanitaire et de Développement d’Outre-Mer de la conférence épiscopale Américaine, CRS a été créé en 1943 et travaille dans plus de 100 pays à travers le monde. CRS est établi en RD Congo depuis 1961 et travaille avec des partenaires locaux pour trouver des solutions durables à la souffrance et à la pauvreté dans le domaine des urgences, de la santé, de l’éducation, du VIH/SIDA, de l’agriculture et de l’édification de la paix. Dans le domaine des urgences, CRS et ses partenaires travaillent pour fournir l’assistance aux sinistrés de catastrophes naturelles ou de catastrophes causées par l’homme. L'agence est en solidarité avec les populations les plus marginalisées. CRS s’est engagé dans l’amélioration de la qualité de ses programmes. Cet engagement assure que les activités du CRS et ses partenaires peuvent toucher plus de bénéficiaires avec un impact plus grand et plus mesurable.  Les employés de CRS opèrent actuellement à partir d'un bureau national à Kinshasa, cinq sous-bureaux à Goma, à Bukavu, à Lubumbashi, à Kananga, à Lodja, afin d’assurer un soutien rapide et de qualité aux partenaires d'exécution.

Depuis 2011, la province du Katanga est particulièrement touchée par des rivalités politiques et des combats prolongés. De plus en plus, les incursions et les affrontements aboutissent à des déplacements en masse de populations civiles, surtout dans les territoires de Mitwaba, Manono et Pweto, zone nommée « le Triangle de la Mort ». Dans ce contexte d'urgence prolongée, les déplacés internes et les ménages retournés sont parmi les populations les plus vulnérables. Les fréquents déplacements entrainent une perte des biens reproductifs (cultures, bétail, actifs productifs) et l'interruption des moyens de subsistance soudaine.

Dans un effort pour fournir des solutions flexibles et adaptées aux besoins des populations touchées par les conflits, CRS et ses partenaires vont mettre en œuvre un projet de transfert monétaire inconditionné à usage multiple. A travers ce projet finance par Unicef,  18,200 ménages, recevront une assistance en argent directe leur permettant d’accumuler des actifs et/ou d’accéder aux services de base en accroissant leur résilience. Ce transfert sera accompagné d’une composante de « soft conditionnalité » permettant un transfert de connaissances simples mais ciblés. Pour mettre en œuvre ce projet, CRS est à la recherche d’un responsable MEAL.

Responsabilités générales :

L’Officier de S&E devra assurer la bonne compréhension par l’équipe du projet, du projet lui-même et surtout des exigences des bailleurs en matière de rapportage et du suivi de l’avancement des activités. A cet effet, il/elle participera activement au développement et à la réalisation des plans de S&E pour chaque volet du projet, et apportera son expertise à la revue des indicateurs pour le suivi des activités du projet. II/Elle devra travailler dans un esprit d’équipe et de franche collaboration avec non seulement l’équipe du projet mais aussi avec les autres personnels du programme et les partenaires nationaux et locaux de CRS impliqués dans la mise en œuvre du projet.

Il sera supervisé par la Gestionnaire du projet basée à Mbuji Mayi.

1. Soutiens spécifiques au projet

* Des données de qualités sur les marchées/prix sont collectées régulièrement,
* Les résultats de ces données sont accessibles au management et aux partenaires pour les aider dans la prise des décisions, et
* Les meilleures pratiques sont identifiées et partagées avec les parties prenantes pour contribuer aux publications et à la documentation de l’apprentissage dans le projet.

2. Conseiller technique pour le suivi et évaluation

3. La recherche à l’action

* Des données de qualités sont collectées,
* Les résultats de ces données sont accessibles au management et aux partenaires pour les aider dans la prise des décisions, et
* Les meilleures pratiques sont identifiées et partagées avec les parties prenantes pour contribuer aux publications et à la documentation de l’apprentissage dans le projet.

4. Gestion du partenariat et visibilité 

Relations clés de travail :

Profil du (de la) candidat (e)

Aptitudes pour les Urgences

® Le CRS reçoit toutes les candidatures sans distinction de religion, d’appartenance politique ou de sexe.
® Les candidatures féminines sont vivement encouragées
® Les procédures de recrutement et de sélection de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation. CRS prend toutes allégations très sérieusement. L’abus ou l’exploitation d’enfants ou d’adultes vulnérables peut entraîner un renvoi immédiat.

 

Fait à Mbuji-Mayi, le 14 avril 2017
La Direction

Mbuji Mayi
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-20
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance