Pharmacien Projet Sida

OFFRE D’EMPLOI INTERNE ET EXTERNE
PHARMACIEN/PROJET SIDA-KINSHASA

 

Dans le cadre de ses activités en RDC, Médecins sans Frontières Belgique (MSF-OCB) souhaite renforcer ses équipes en recrutant 1 gestionnaire de données pour le Centre Hospitalier de Kabinda au sein de son projet SIDA à Kinshasa.

1. Termes de référence

Titre de la fonction : Pharmacien Projet Sida
Département : Médical
Titre du Responsable Direct : Responsable Médical Projet
Projet / Localisation : Projet SIDA/Kinshasa

Horaire hebdomadaire : 45 heures/semaine selon la planification en vigueur et à tout moment selon les nécessités du service

Type de contrat : CDD 12 mois avec possibilité de renouvellement

2. Position dans l'organigramme

 

Le  Pharmacien Projet est sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Médical Projet.

Il est le superviseur direct des responsables pharmacies du volet décentralisation, du gestionnaire du stock intermédiaire CHK et,  superviseur technique des Assistants et des Aides  pharmacie  au niveau des pharmacies de dispensation.

3. Résumé du poste et responsabilités /activités principales

Le pharmacien projet devra assurer la disponibilité permanente des médicaments et autres intrants médicaux au niveau de toutes les unités du projet sida en assurant la qualité et la gestion correcte, par des supervisions à travers tous les moyens et outils disponibles ainsi que des réunions avec les différents départements du projet, de la coordination et les partenaires.

Responsabilités/activités principales :

Participer à la stratégie du fonctionnement du volet Pharmacie au sein du projet

Veiller à la gestion correcte des articles médicaux au niveau du projet

Assurer la disponibilité des articles médicaux au sein du projet afin d’éviter les ruptures et pertes (stocks périphérique et central)

Assurer le suivi des commandes transmises auprès des acteurs/bailleurs en support aux structures appuyées par MSF

Procède à l’analyse du stock central

Assurer les supervisions des pharmacies dans les formations sanitaires partenaires du projet SIDA (CHK, centres de santé, hôpitaux et Poste de distribution_PoDi)

Superviser la communication entre les différents niveaux

Contribuer à l’élaboration des rapports d’activités pharmacies du projet

Remarque : La flexibilité étant une qualité exigée dans une organisation d'aide humanitaire gérant des urgences, il peut donc être demandé aux employés d'exécuter d'autres tâches que celles reprises dans le Profil de Poste qu’il/elle signera.

4. Critères de sélection / compétences requises

Indispensables

* Compétences techniques :

* Connaissances linguistiques :
- Connaissance courante et pratique de la langue française (écrit et parlé)

* Compétences organisationnelles et relationnelles

Souhaitables

5. Documents à fournir

    1. Curriculum Vitae (maximum 3 pages) signé indiquant les expériences (en commençant par les plus récentes) et les formations/diplômes (en commençant par les plus récents) ainsi que 3 références professionnelles.
    2. Lettre de motivation (max 1 page) signéeindiquant clairement les raisons pour lesquelles le /la candidat(e) se porte candidat.
    3. Copie du diplôme le plus élevé
    4. Copie des attestations de service pour les 2 derniers postes occupés.

Tout dossier incomplet ou ne répondant pas aux critères indispensables sera éliminé.

Tout document supplémentaire ne sera pas considéré. Il pourra éventuellement être demandé aux candidats présélectionnés de fournir d’autres attestations / compléter leur dossier à un stade ultérieur. Les dossiers de candidatures ne seront pas restitués.

Les dossiers de candidature devront êtres déposés au secrétariat/accueil au plus tard le  12 Janvier 2017, à l'attention de :

Responsable Administration & Finances
1, Avenue de la Révolution
Quartier Socimat, C/ de la Gombe
Kinshasa / RD Congo

Lors du dépôt de votre dossier, vous devrez signer un registre. Une boîte est à disposition pour le recueil des dossiers. Vérifier que vous glissez votre dossier dedans.

La liste des candidats sélectionnés pour le test écrit sera affichée dans les jours suivants la date limite de dépôt des candidatures et les personnes concernées seront contactées par téléphone. La liste des candidats retenus pour l'entretien oral sera affichée dans les jours qui suivent le test écrit et les personnes concernées seront contactées par téléphone.

Vu le nombre important de candidatures, seuls les candidats sélectionnés pour le test écrit seront contactés. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour leur intérêt envers ce poste et MSF.

Important : MSF-B ne perçoit aucun  frais à aucun stade du recrutement (candidature, interview, etc.). Ainsi, nous tenons à mettre en garde le public contre des activités frauduleuses prétendument menées au nom de MSF-B ou de son personnel. Nous vous prions donc de nous signaler toute communication suspecte.

Dans le cas où aucun candidat ne répondrait aux critères requis pour le poste, MSF se réserve le droit de ne retenir personne.

Pour MSF-OCB, 
Cougoureux Marie
Responsable Administration & Finances
Projet SIDA

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-18
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance