Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Les agents de l’ANR ayant publié les photos de François Beya dans leurs locaux aux arrêts !

2022-02-07
07.02.2022
Sur le net
2022-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/beya_anr_audition_22_0214.png -

Deux (2) photos de François Beya, conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, prises depuis les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) circulent sur les réseaux sociaux depuis dimanche, le montrant sur un canapé rouge.

Les auteurs de ce forfait ont été identifiés et sont aux arrêts. Ils devront connaître leur sort ce lundi 7 février 2022, à en croire Géorges Kapiamba, patron de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), dans des propos parvenus à actu7.

Ce matin, le patron de l’ACAJ affirmait au média non-aligné que la commission censée statuer sur le dossier François Beya devra également commencer son travail ce lundi.

En matière de sécurité, « toutes les opérations qui s’y opèrent sont censées revêtir d’un caractère très discret pour ne pas entraver la procédure en cours notamment » .

Samedi, le conseiller spécial du Président de la République en matière de sécurité François Beya et consorts ont été auditionnés pour la première fois par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR). Des sources mieux informées renseignent que le mobile de cette audition porterait sur un coup d’État qui se préparerait contre Félix Tshisekedi qui pourtant était à Addis-Abeba pour la 35e assemblée générale ordinaire de l’Union Africaine.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 07.02.2022 à 15:39
Distraction. Avec un vrai coup d'Etat, le pauvre Kasongo pourrait parler? Cette tribu Luba est terrible vraiment. TShilombo sera battu en 2023 par Fayulu ou Katumbi on n'a pas besoin de coup d'Etat pour le coup d'Etat, Tshilombo est permeable arretez avec vos betises theatrales des cons aventuriers Hier les talibans ont casse plusieurs vehicules et ravi plusieurs telephones a la 10e rue, mais la guerre civile n'est pas loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : deux suspects arrêtés à Butembo avec 38 kilogrammes d’ivoire et 2 peaux de léopard
left
Article précédent Rumeurs de coup d'État à Kinshasa : "La situation est sous contrôle" (Sylvano Kasongo)

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance