Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Le projet REDD octroie une subvention de 10 000 Usd à chaque ONG congolaise du secteur

2015-05-13
13.05.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-05-13
Ajouter aux favoris
Bonne nouvelle pour les ONG congolaises du secteur de l’environnement. Le projet Moabi annonce une subvention de 10 000 dollars américains en faveur de chaque ONG congolaise engagée dans la mise en place du projet pilote REDD, rapporte la Radio Onusienne. Selon notre source, le projet pilote REDD consiste à réduire les émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation en RDC. Cette annonce était faite par le coordonnateur du Fonding Facilities pour le projet Moabi. Raymond Lumbueno a fait cette annonce dans un entretien.

D’après lui, les ONG qui voudront bénéficier de ce financement doivent prouver leur crédibilité. Elles doivent présenter leurs rapports d’activités des 18 derniers mois. A en croire Raymond Lumbueno, la subvention permettra à ces ONG de faire le suivi des activités des projets pilotes REDD à travers toute la RDC.

"Les ONG ciblées sont celles de droit congolais. Le projet Moabi a l’intention d’accorder une subvention de l’ordre de 10 000 dollars américains par exemple pour que celles-ci se rendent sur terrain et nous aide à suivre le processus REDD qui se met en place en RDC. Ces projets pilotes sont mis en place pour essayer de réduite les émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation", a expliqué Raymond Lumbueno. 

Par ailleurs, en RDC, le projet pilote REDD vise également à préserver la forêt pour que la récolte culturale soit toujours meilleure en encourageant des actions telles que l’agroforesterie, le reboisement…

Ce projet vise par ailleurs à initier des actions d’atténuation du changement climatique à travers une utilisation rationnelle des terres en vue de promouvoir les activités de développement durable afin de réduire la pression sur les forêts.

En septembre 2014, le ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme avait organisé la 3e édition de l’Université internationale REDD à Kinshasa.

Cette rencontre avait regroupé les différents experts sur les questions de la réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts dans les pays en développement. 


C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshuapa: un conflit ethnique entre les pygmées et bantous fait plus de 30 morts à Monkoto
left
Article précédent 120.000 arbres acacias plantés au Katanga par AFODEK

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance