Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Russel Feingold reçu hier au Sénat

2014-01-21
21.01.2014 , Kinshasa
Politique
2014-01-21
Ajouter aux favoris
La tenue prochaine des élections transparentes au niveau local, provincial et national en République démocratique du Congo (RDC) ainsi que le vote dans les tout prochains jours, au Parlement, d’une loi sur l’amnistie ont été au centre d’un entretien qui a eu lundi 20 janvier 2014, au Palais du peuple, le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, avec une délégation du département d’Etat américain, conduite par Russel Feingold, envoyé spécial du gouvernement américain pour la région des Grands Lacs.

A propos de la loi sur l’amnistie dont le texte est actuellement à l’examen au Parlement, le diplomate américain a souligné son importance pour les anciens combattants de la rébellion qui, a-t-il dit, doivent renoncer à la guerre pour être réinsérés dans la société congolaise.

A ce sujet, M. Feingold a fait valoir qu’il n’y a pas d’amnistie pour des responsables de crimes de guerre qui doivent répondre de leurs actes devant les instances judiciaires.

M. Feingold a insisté, en outre, sur la nécessité d’un budget à allouer par le gouvernement pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants pour prévenir une autre guerre, et pour une paix durable en République démocratique du Congo (RDC). Il s’est félicité du fait que les soldats gouvernementaux et ceux de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco) aient travaillé ensemble pour une défaite complète de la rébellion du M23, éliminant ainsi la menace de guerre qui pèse contre la RDC.

En réponse à une question, le diplomate américain a souligné qu’il est important que les FARDC pourchassent les rebelles ougandais des ADF-Nalu, qui constituent un groupe dangereux.


C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les 100 jours de FATSHI… hors Coalition
left
Article précédent Didier Reynders se rendra en RDC après l'installation du nouveau gouvernement

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance