Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Fondation Virunga Belgique voit le jour

2015-05-08
08.05.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-05-08
Ajouter aux favoris
La Fondation Virunga Belgique vient de voir le jour. La cérémonie inaugurale s’est déroulée hier, jeudi 7 mai, au Château de Val Duchesse, à Bruxelles, en présence de plusieurs autorités belges.

Réputé le plus ancien parc d’Afrique hébergeant le plus grand nombre de mammifères, d’oiseaux et de reptiles, le Parc de Virunga est également le plus menacé d’Afrique. « La présence massive de groupes armés sur l’ensemble du Parc, la pression démographique croissante, l’exploitation minière illégale, l’exploitation du charbon de bois, la pêche illicite, le braconnage et surtout les projets d’exploitation pétrolière menacent sans cesse la biodiversité de ce Parc », reconnaissent les autorités belges.

Pas étonnant que pour honorer cet événement, de hautes personnalités du Royaume de Belgique ont fait le déplacement pour assister au lancement de cette fondation. On a ainsi noté la présence du vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, et du ministre d’Etat François-Xavier de Donnea, trustée de la Fondation Virunga Royaume-Uni. Était aussi au rendez-vous Emmanuel de Merode, CEO de la Fondation Virunga Royaume-Uni et directeur du Parc national des Virunga.

PROTEGER LA FLORE ET LA FAUNE DE CE PARC D’INTERET MONDIAL

La nouvelle Fondation Virunga Belgique aura pour but de promouvoir la renommée du Parc national des Virunga, logé en plein cœur de la province volcanique du Nord-Kivu.

La jeune Fondation s’attend aussi à contribuer au financement de projets sociaux et de développement durable, tant dans le Parc, qu’au profit de son personnel actif ou retraité ainsi que leur famille et des populations riveraines. 

Sensible à la situation qui prévaut dans l’Est de la République démocratique du Congo, Didier Reynders a insisté sur l’engagement de son pays à préserver le Parc des Virunga, cible aujourd’hui de nombreux groupes armés qui pullulent dans la région.

C’est vous qui le dites :
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Environnement : la société civile informée des interventions de la Banque mondiale en RDC
left
Article précédent Le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris a fait perdre 1,5 milliards USD aux pays en développement (Fonds vert pour le climat)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance