Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : la FEC dénonce les missions de contrôles illégales de la brigade anti-fraude auprès de ses membres

2021-12-02
02.12.2021
2021-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/fec_membres_20_02145.jpg -

Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle, a dénoncé les missions de contrôles « illégales » de la brigade anti-fraude de la ville de Kinshasa diligentées auprès des agences publicitaires membres de la FEC.

Selon la FEC, plusieurs de ses membres se voient convoqués auprès de ce service de la ville qui leur demande de mettre à sa disposition plusieurs documents dont : les titres de propriété, la balance, les notes de perception de différents droits et taxes, les bordereaux de versement justifiant paiement de taxe et tant d’autres.

Toujours dans la même lettre, la FEC souligne que : « la brigade qui n’est pas une régie financière, devrait se limiter au contrôle des services publics de la ville de Kinshasa, afin de mener ses interventions et non au sein des entreprises en empiétant sur les compétences des structures bien définies par les lois pour exercer en matière fiscale », a-t-elle souligné.

Face à cette situation, la Fédération des Entreprises du Congo demande au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, d’instruire ce service afin qu’il retire ses invitations notifiées aux entreprises et classer ce dossier en vue de permettre ces dernières de vaquer en quiétude à leurs activités.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8975 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 03.12.2021 à 07:47
Yuma n'a pas pu faire éclater la transparence dans la voie ou procédure de fixation de prix juste et équitable des surgelés. Qui peut lui faire confiance ou comment lui faire confiance??? Repentez vous. Cessez de faire le mal. Abandonnez les antivaleurs : mensonge, vol, détournement, ruse, fourberie, duplicité, hypocrisie, sorcellerie, magie, haine, haine tribale et tribalistique Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.12.2021 à 02:13
La FEC (sous la botte d'Albert Yuma) se plaint de trop de controles des services de l'Etat. Yuma est l'echantillon des magouilleurs que l'Etat doit surveiller, meme s'il faut le faire quotidiennement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.12.2021 à 20:36
La FEC veut que ses membres besognent comme s'ils étaient dans l'informel ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 02.12.2021 à 17:08
Jamel soki Jamal, t'es pas congolais?? Qu'est qui ya de mal de faire de contrôle. Les entreprises de publicité sont champions en ce qui concerne le manque de transparence dans leurs revenus. Donc si l'État se voit dans ses droits de vérifier qui fait quoi dans notre propre pays où est le mal? S'ils sont en ordre ils doivent juste se présenter avec leurs pièces justificatives c'est simple. Bravo brigade. Kisalu nde kisalu. Le Congo peut avoir un budget de 100 000 000 000 $ si les taxes des privées sont bien payées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 02.12.2021 à 15:47
On assiste à plus de 5 contrôles preséntement: CNSS/IGF, Coordinations de l'Environnement, Ministère de l'Industrie, Ministère de Transport, DGRAD/DUKO (même dans le secteur où elle n'a pas compétence), à l'Ituri là où il y a la guerre n'en parleront pas, le Général-Gouverneur au lieu de s'occuper de la guerre, ce sont les controles qui l'interssent. NINI TOSALI TE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’insolvabilité de l’Etat à la base de nombreuses irrégularités dans la fourniture d’eau potable
left
Article précédent Mines : augmentation des diamants bruts de la RDC exportés vers Anvers

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance