Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Série angolaise « Windeck » en tournée de promotion à Kinshasa

2015-04-29
29.04.2015 , Kinshasa
Culture
2015-04-29
Ajouter aux favoris
Lancée en juillet 2012, la série angolaise « Windeck » est actuellement diffusée partout en Afrique principalement en Côte d’Ivoire, Sénégal, Kenya sur les chaînes de bouquets. Pour mettre aussi les congolais dans le bain, une forte délégation des acteurs de cette dernière a été en séjour à Kinshasa, d’ailleurs, le week-end dernier, ils ont été présents au Night club le Klubb pour un échange promo avec le public branché dans la capitale congolaise.

« Kiluanji, pourquoi tu n’ouvres pas les yeux ! Tout le monde te dit que Victoria ne t’aime pas mais ne veut que ton argent et une promotion sociale », un dialogue entre Kiluanji et sa sœur Leona qui donne le ton dans cette série angolaise qui gagne de plus en plus les cœurs des jeunes filles et dames.

Ils sont nombreux à être tombés sous le charme de cette série glamour qui évoque les relations troublantes entre les personnages avides de promotion sociale et de richesse dans un univers de la mode angolaise et africaine.

L’intrigue se déroule autour de la richissime et bourgeoise famille Voss, propriétaire du magazine de mode, à Luanda, la capitale angolaise. Une entreprise destinée aux héritiers Voss ; Kiluanji et Leona. Mais la charmante et sulfureuse Victoria débarque de sa Cambrousse à Luanda et réussit à séduire et convaincre Xavier de l’employer à Divo, alors qu’elle n’a aucune compétence requise. Cette dernière cherche à tout prix une promotion sociale. Elle réussit en suite d’un coup de maitre à charmer Kiluanji alors que ce dernier était l’ex petit ami de sa sœur et rivale, Anna Maria.

Mais Victoria n’est pas la seule à avoir des vues sur le romantique et naïf Kiluanji Rosa, ex maitresse de son père Xavier veut aussi caser sa fille Cassia avec lui pour assurer son avenir. Rosa menace aussi Xavier de révéler son fameux secret s’il ne la nomme pas rédactrice en chef de Divo !

Bref dans « Windeck », rien n’est laissé au hasard pour maintenir le suspense et tenir les spectateurs en haleine épisode après épisode. Sans compter l’excentrique et la maniérée Orphelia à l’accoutrement hors norme qui laissera plus d’un sans voix.

Le cocktail amour, glamour, argent, beauté, trahison, secret bien caché chantage, et même l’homosexualité (décrié en Afrique) est savamment dilué. Sans oublier l’humour qui apporte du piment dans cette série qui captive des foyers. Bien qui l’intrique, qui pêche par moment n’ait rien d’original et s’inspire des fameuse séries Télé Novelas d’Amérique du sud.

Il faut souligner que la structure angolaise Semba Comunicaçâo n’a pas lésiné sur les moyens proposant un casting de qualité pour dénicher des actrices et acteurs de talents et des professionnels.

La série a mis aussi un accent particulier sur la composition de décors dans les coins luxueux de la capitale angolaise pleine de charme avec ses belles villas dont on a le plaisir de voir le développement économique. Sans compter les paysages magnifiques du pays qui s’invite au voyage et un choix musical permettant de découvrir un panel important de la variété angolaise.

Bien que se reposant sur une fiction, la série « Windeck » donne une autre vision du pays angolais longtemps vue à travers le prisme de la guerre civile et de l’insécurité sociale.


C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 21.10.2016 à 09:09
je ne dépose pas de commentaire car je considere le message de mediacongo comme une censure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une encyclopédie de Jean-Claude Masangu baptisée
left
Article précédent Un mystère plane toujours autour de la Miss Vodacom 2014

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance