Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La menace de la LRA toujours présente dans l'est de la RDC

2014-01-17
17.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-17
Ajouter aux favoris
La rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) reste toujours une menace sérieuse pour les populations de la partie orientale de la RDC, a déclaré jeudi 16 Janvier à la presse Georges Kapiamba, président de l' Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ).

"La LRA reste toujours une menace en RDC. Si vous enquêtez dans la partie orientale de notre pays, les populations vont vous dire que la LRA reste toujours une menace. Elles ne savent pas vaquer librement à leurs occupations à cause de la présence de ces miliciens", a affirmé M. Kapiamba.

Pour M. Kapiamba, l'ACAJ ainsi que beaucoup d'autres ONG tant nationales qu'internationales font pression auprès de la communauté internationale pour la création d'une force multinationale en vue de neutraliser les rebelles ougandais de la LRA disséminés en RDC, en RCA et au Sud Soudan.

A ce propos, le général Abdallah Wafi, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU chargé de l'Est de la RDC, avait dit au cours du point de presse mercredi dernier que les efforts ont été faits conjointement au niveau de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), de l'Union africaine et de la sous région pour combattre la LRA.

"La situation militaire et sécuritaire en RDC est telle que l' essentiel de nos forces sont aujourd'hui concentrées dans l'Est de la RDC. Et nous ne pouvons pas être partout à la fois, la force de la MONUSCO étant de 2.000 personnes en tout et pour tout", a expliqué M. Kapiamba, avant d'ajouter que "nous ne pouvons donc pas continuer avec la même intensité à traquer les éléments de la LRA et d'autres éléments dans d'autres coins de la RDC".


C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: Les Etats-Unis préoccupés par la connexion entre ADF et l’Etat islamique
left
Article précédent Crise à l’ISP/Bukavu: devant des étudiants « faiseurs des rois », l’administrateur de budget jette l’éponge

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance