Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Grâce au soutien du bourgmestre de Kalamu : Evoloko signe un retour en force avec « Déjà Déjà » !

2015-04-28
28.04.2015 , Kinshasa
Musique
2015-04-28
Ajouter aux favoris
« Déjà Déjà » est le titre phare du nouveau disque réalisé par le chanteur Evoloko Abraham Atshuamo Lay Lay Joker. Cette nouvelle balade musicale a été présentée officiellement à la presse kinoise, au cours d’une grande soirée organisée, dans le fief de l’artiste à Yolo, par le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima. Un événement de grande envergure qui a connu la présence de l’honorable Didace Pembe,  un ami de longue date du patron de Langa Langa Star. A cette occasion,  Lay Lay a fait une démonstration vocale  spectaculaire sur scène.    

Tout Yolo était en ébullition. Jeunes et vieux du quartier ainsi que des amis de l’artiste n’ont juré que par cette conférence de presse publique, à l’espace chez Me Taureau, à Kalamu.

D’entrée de jeu, le vieux shérif de Dallas a remercié le numéro Un de la municipalité de Kalamu qui s’est décidé de l’accompagner dans la suite de sa carrière musicale. D’abord, l’artiste a décortiqué de manière brève son nouveau playing artistique qui est déjà disponible en version CD audio en Europe et à Kinshasa. Constitué de 7 titres, ce disque a été réalisé avec le concours des musiciens de Langa Langa Star de la RDC. Lay Lay a signé lui-même toutes les chansons de cet album. Comme son nom l’indique, « Déjà Déjà » est non seulement un simple nom du disque mais aussi une expression que le chanteur veut imposer dans le langage courant de kinois de tous les jours.

Artistiquement, l’œuvre renferme une riche balade musicale dans laquelle l’artiste renoue avec son style original et son identité musicale de Langa Langa. On y retrouve également le remix de deux chansons anciens succès de l’auteur.  Thématiques et textes sont des signatures originales de lui-même Evoloko Joker. Pas d’insanités, ni paroles obscènes, le disque porte réellement une touche d’un vieux loup de la chanson congolaise.   

Devant les chevaliers de la plume, la star a signé avec vivacité et détermination son retour à la Zorro sur la scène musicale après plus de 10 ans d’absence. ‘‘Si Wemba et Nyoka Longo sont encore en super forme malgré leur âge avancé. Pourquoi pas moi qui suis surtout, le seul créateur de belles mélodies et de beaux rythmes dans le Clan Zaiko’’,  a martelé  le vieux shérif.

Evoloko ressuscité ! 

Avec enthousiasme,  Evoloko a annoncé une nouvelle page de sa carrière. Après plusieurs conseils reçus ça et là, l’artiste se décide de changer son comportement de « boudeur attitré » de la musique congolaise. Il se relance avec « Déjà Déjà », qui semble être une nouvelle arme pour affronter le public de Kinshasa. Pour Lay, cet album va marquer le nouveau départ de Langa Langa Star. Ensemble avec ses musiciens, ils seront désormais à la disposition de la presse et du public. Contrairement aux années antérieures, il envisage de faire la promotion dans toutes ses formes. ‘‘Je ne voulais pas passer aux médias parce je ne trouvais pas l’importance de parler autres choses que de la musique’’, a déclaré Evoloko.

Pour être à la page, l’auteur de la célèbre chanson « Fièvre Mondo » s’est dit prêt à s’adapter aux réalités actuelles de la musique congolaise pour s’ouvrir à la nouvelle génération de mélomanes.

Ce qui est vrai, il a reconnu certaines difficultés de la vie du point de vue social qui ne lui ont pas permis de recevoir parfois de journalistes dans sa résidence officielle à Yolo.

‘‘Je ne pouvais pas vous recevoir dans de mauvaises conditions. Dans une maison où il n’y avait pas de bonnes chaises ou tables. Maintenant, je viens d’arranger les choses donc,  maintenant… ça va’’, a-t-il renchéri.   

Juste après l’échange avec la presse, le chanteur a bougé le public avec ses tubes « best seller » qui ont colonisé la musique congolaise vers les années 70 et 80. Une ambiance bon enfant a régné chez Me Taureau où les fanatiques et les invités ont chanté et dansé aux rythmes nostalgiques, rappelant encore la belle époque.

C’est un pari gagné pour JC Kadima qui a réussi à mettre le paquet sans s’attendre à quelque chose en contrepartie. ‘‘Je suis une autorité politico-administrative de la municipalité. C’est juste un soutien inconditionnel, qui a pour objectif de ressusciter le nom et la bonne musique de ce grand artiste, qui est surtout mon  Vieux du quartier Yolo Dallas’’, a renchéri le bourgmestre de Kalamu.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant DJ Khaled accueillera les MTV Africa Music Awards, qui seront diffusés pour la première fois dans le monde entier
left
Article précédent Black M revient avec un single en featuring avec Maître Gims

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance