Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Des instructeurs militaires belges pour la formation de l'état-major d'une brigade de l'armée de la RDC

2014-01-16
16.01.2014 , Bruxelles
Politique
2014-01-16
Ajouter aux favoris
Des instructeurs militaires belges vont encadrer de fin janvier à fin mars la formation de l'état-major d'une brigade de l'armée de la République Démocratique du Congo (RDC), qui sera chargé de chapeauter les trois bataillons d'élite déjà formés par la Belgique.

Cette formation se déroulera au camp Lwama, situé près de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema dans l'est de la RDCongo. Une dizaine d'instructeurs militaires belges provenant de l'état-major de la brigade légère, basée à Marche-en-Famenne, vont "coacher" une trentaine d'officiers de l'état-major de la 31ème brigade des Unités de réaction rapide (URR) de l'armée de la RDCongo (FARDC).

L'état-major de la 31ème brigade doit coiffer les 321ème, 322ème et 323ème bataillons commandos des FARDC. Ces trois unités ont été formées par la Belgique dans les cinq dernières années, dans le cadre du Programme de partenariat militaire (PPM) belgo-congolais.

L'objectif de la prochaine formation est de "renforcer la structure opérationnelle des URR par une structure de commandement compétente au profit des bataillons formés par la Défense", a dit le porte-parole. L'état-major de la 31ème brigade devra, à l'image des trois bataillons qu'elle chapeautera, être déployé pour des opérations dans l'Est de la RDCongo, en particulier dans les deux provinces des Kivu, où sévissent de nombreux groupes armées, locaux et étrangers.

La 31ème brigade des FARDC est en effet l'héritière de la 31ème brigade parachutiste zaïroise (31ème BPZ), une unité d'élite du maréchal Mobutu Sese Seko au pouvoir de 1965 à 1979.


C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mwayila Tshiyembe : « Le moment est venu de réhabiliter la pensée politique de Laurent-Désiré Kabila »
left
Article précédent 100 jours de Félix Tshisekedi: des initiatives fortes mais pas de vraie décision régalienne

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance