Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Deux représentants régionaux de la Banque Mondiale à Kinshasa pour consolider le partenariat stratégique avec la RDC

2021-11-11
11.11.2021
2021-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/banque_mondial_21_02145.jpg -

Deux représentants de la Banque Mondiale dont Hafez Ghanem, vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique orientale et australe et Sergio Piment, le vice-président régional de la Société Financière Internationale (SFI) pour l’Afrique sont arrivés ce jeudi 11 novembre à Kinshasa pour une mission conjointe de 48 heures.

 L’objectif principal de cette visite est de réaffirmer le soutien du Groupe de la Banque Mondiale aux priorités stratégiques de la RDC, notamment en matière de développement économique et social.

Ghanem et Pimenta s’entretiendront tour à tour avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde ainsi que le Ministre des Finances et Gouverneur-pays pour le Groupe de la Banque Mondiale, Nicolas Kazadi, afin notamment de discuter des priorités de développement du pays dans le cadre du partenariat que la RDC entretient de longue date avec le Groupe de la Banque mondiale.

 Ce jeudi, les deux vice-présidents prendront également part au lancement des activités du Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa, « Kin Elenda ».

Hafez Ghanem et Sérgio Pimenta rencontreront en outre les partenaires au développement, ainsi que les acteurs du secteur privé. Ils s’entretiendront avec la presse en conclusion de leur visite.

Le portefeuille de la Banque Mondiale en RDC comprend 20 projets en cours d’exécution (dont 2 projets régionaux) pour un total de 5,21 milliards de dollars.

La performance du portefeuille de la RDC est satisfaisante et les engagements couvrent des domaines clés du développement : gestion économique, gouvernance et développement du secteur privé ; capital humain (santé, éducation, protection sociale) ; développement durable (infrastructure et connectivité, agriculture et sécurité alimentaire, accès à l’électricité et à l’eau, développement urbain) ; autonomisation des femmes, prévention et lutte contre la violence basée sur le genre.

Déjà très active dans les TIC, l’industrie, l’agribusiness et les services financiers avec un portefeuille de projets de près de 164 millions de dollars, la SFI entend accroître ses opérations dans différents secteurs porteurs pour la création d’emplois et le développement du pays, notamment dans l’énergie, les télécommunications, le logement abordable et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 11.11.2021 à 19:09
Une delegation des "subalternes" de la B-M vient s'etretenir avec un President de la republique et son 1er Ministre. Ceci montre - si besoin il y a avait encore - le niveau de mepris de RDC a la B-M. Par ailleurs, cette B-M est en RDC depuis des decennies et y deverse des $Millons par an, pour quels resultats apart enrichir ses "consultants"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2021 à 17:24
Quand vous avez mille et un partenariats stratégiques, improductifs et qui vous tire en longueur sans fin, il faut se considérer plutôt dupé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 11.11.2021 à 17:10
C'est pour nous faire dormir débout. Les institutions de Bretton Woods n'ont jamais aidé notre pays depuis les projets que je connais de 1972 jusqu'à nos jours: Office des routes, Barrage d'Inga, PNMLS, PARRS, PARRSA etc. Ce sont des grosses sommes d'argent que le contribuable congolais continu à rembourser jusqu'aujourd'hui, mais qui ont été simplement détournés par les gestionnaires congolais(zairois). La Banque Mondiale donne l'argent à l'Etat congolais et c'est l'Etat qui gère. Imagines la suite La Banque Mondiale ne fout pas son nez dans le suivi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 4ème Foire internationale Import-Export à Shanghai : la RDC a bénéficié de l’accompagnement de la Sicomines !
left
Article précédent Elon Musk a vendu pour 5 milliard de dollars d'actions Tesla

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 26 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance