Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Mode et mœurs : l’apologie du nudisme sur la scène à Kinshasa

2015-04-23
23.04.2015 , Kinshasa
Société
2015-04-23
Ajouter aux favoris
L’industrie musicale congolaise est désormais envahie par des drôles de danse. C’est désormais un courant de mauvais augure qui défraie la chronique dans l’ambiance de Kinshasa by night des chansons et des danses qui s’apparentent aux ébats sexuels et autres scènes de vandalisme. Il n’est plus un événement de voir des jeunes se déhancher ou se mettre en transe sous des rythmes endiablés de tube du genre « Mulunge » et autre « Araignée ».

Même certaines fêtes à Kinshasa se transforment en véritable piste de cirque ou certains invités à force de danser aux rythmes de ces chansons obscènes montent sur les tables et les chaises. D’autres aux rythmes de « Molunge » se déshabillent, les hommes se débarrassent de leurs chemises, alors que les femmes soulèvent leurs pagnes.

Les mélomanes les plus assidus exécutent sans gêne les instructions du chanteur qui invitent les fans dans une partition du refrain à se débarrasser de leurs vêtements « Tokolongola ». Le chanteur ne se fatigue pas d’inciter les gens à se dénuder jusqu’au singlet. Et puis comme dans un coup de baguette magique, jeunes gens se mettent à la danse, jetant comme ils peuvent leurs vêtements.

Un des reporters de l’Avenir a constaté qu’au cours d’une fête de mariage dans une salle à Kasa-Vubu, un sexagénaire, oncle de la mariée a été surpris de voir une des invités, une dame de surcroit, soulevée sa blouse laissant à la portée de tout le monde son soutien gorge noyé par la transpiration. « Eh danse yango elengi… elamusi ngai nzoto », (ndlr : eh cette danse me séduit au point de réveiller en moi une drôle de sensation), a lâché la dame au visage mouillé. A quelque mètre de là, vers le marché Gambela, un mélomane se débattait à monter sur un poteau d’éclairage publique après plusieurs scènes de grimace comme un singe en chaleur.

Dans un nganda à N’Djili Saint Thérèse, on n’a pas demandé aux jeunes de se mettre à poil. Cela se fait à l’unisson au rythme de Molunge. Le pire a été constaté au Boulevard Kimbuta où les jeunes gens ont envahi une bretelle de la voie pour se dénuder exhibant leurs postérieurs aux automobilistes d’une manière saccadée. Et dans les dancings, c’est l’orgie, sous les rythmes endiablés de ce morceau "Molunge", ils balancent tout et exposent leurs parties intimes à l’air libre. Ils s’adonnent ainsi en spectacle dans un état second qui les empêche de garder même un brin de lucidité. Le mariage est donc scellé entre quelques bouteilles d’alcool et autres liqueurs locaux aux origines douteuses le tout arrosé d’une musique à forte décibel. Les jeunes se mettent à sautiller, tout en écartant les jambes, aux torses nus déroulant leurs singlets et autres chemises à l’air libre.

Dans le classement de ses musiques de rue à tout casser, en dehors de Molunge, figure en bonne place aussi le tube « Araignée », celui-ci venu de Brazzaville en République du Congo du DJ Migo One fait du ravage dans des boites de nuit et des fêtes à Kinshasa… Les chaises se cassent, tout s’écroule du fait que les mélomanes montent sur tout sur leurs passages, exhibant les bras dans le ciel cherchant à atteindre un appui. Nous y reviendrons pour le tube « Araignée ».


C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La VSV condamne les propos "divisionnistes" et "sécessionnistes" du pasteur Daniel Ngoy Mulunda!
left
Article précédent Gabriel Kyungu : confusion à l’Unafec !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance