Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Web Summit: les acteurs de l'économie numérique de retour au Portugal

2021-11-01
01.11.2021
MC Geek !
2021-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/web_summit_21_02145.jpg -

Après une édition 2020 intégralement virtuelle en raison de la pandémie de Covid-19, le Web Summit, grand rassemblement de tous les acteurs de l'économie numérique, est de retour en présentiel à Lisbonne au Portugal du 1er au 4 novembre. Décrit par le magazine Forbes comme « la meilleure conférence technologique de la planète », le Web Summit est le rendez-vous incontournable du secteur. 

Plus de 40 000 personnes sont attendues cette année au Davos des geeks. Créé en 2010 à Dublin, ce forum se tient désormais à Lisbonne depuis 2016 et avait rassemblé en 2019 lors de la précédente édition « physique » quelque 70 000 mordus du web. Pour y accéder cette année, il faut débourser 700 euros. Un ticket d'entrée qui permet à des centaines d'entreprises, de start-up internationales et de curieux ou professionnels d'enrichir leur carnet d'adresse mais aussi d'initier des partenariats et des projets. Le jeu en vaut la chandelle pour les jeunes pousses, car l'édition 2021 veut promouvoir les start-up peu connues, ainsi que les start-up portugaises. 

Imaginer le futur

En parallèle, les experts les plus pointus de la haute technologie et de l'internet se réunissent pour imaginer le monde de demain. Mais pas uniquement, car au-delà des dernières avancées le salon propose des conférences et des débats où sont abordées des questions primordiales comme -COP26 oblige- comment la technologie peut aider à atténuer le changement climatique, l'éthique dans le numérique, le respect de la démocratie, la désinformation, la régulation ou encore la protection des données personnelles.

Des thèmes qui font particulièrement écho aux accusations à l'encontre de Facebook et de ses applications WhatsApp et Instagram. D'ailleurs, Frances Haugen, ingénieure et ancienne salariée de Facebook devenue lanceuse d'alerte, qui a dénoncé le manque de protection des données des utilisateurs de Facebook, sera présente au salon. Très attendue, elle doit s'exprimer ce lundi lors de la soirée d'ouverture.

Autre grand sujet, le « métavers », l'univers numérique parallèle qui fait rêver les géants du numérique, notamment Facebook, et sera l'un des thèmes de plusieurs conférences du Web Summit.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Qu'est-ce qu'un algorithme?
left
Article précédent Prétendue découverte des ossements de Fidèle Bazana: la VSV contre toute publication des images qui n’honorent pas la mémoire de l’illustre disparu

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance