Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Révoquée, elle réclame 150 millions USD à l’Hôtel de Ville

2015-04-22
22.04.2015 , Kinshasa
Société
2015-04-22
Ajouter aux favoris
Une fonctionnaire de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, directrice chargée de la gestion du Centre de promotion sociale de Ngaliema répondant au nom de Bushige Lulanga Astrid, estime avoir fait l’objet d’une rupture abusive de son contrat de travail. Voilà pourquoi elle vient de saisir la Cour d’appel de Gombe sous le RA 338/242/349 pour rentrer dans ses droits légitimes. Et pour motiver son action, elle a parlé des infractions de harcèlement administratif et professionnel, scandaleux, grave et dangereux à charge de la tutelle. C’est ainsi qu’elle sollicite la condamnation de l’Hôtel de Ville de Kinshasa à la somme de 150 millions de dollars à titre des dommages et intérêts en réparation des préjudices subis. Tel est le fondement  de la requête administrative en annulation introduite par cette dame.

A l’audience d’hier mardi 21 avril 2015, seule la partie demanderesse a comparu accompagnée de son époux François Lulanga, intervenant volontaire dans la présente action. La partie défenderesse, l’Hôtel de Ville de Kinshasa ne s’est pas présentée, ni représentée par un avocat. Sur ce, le Tribunal a renvoyé la cause au 19 mai 2015 pour permettre à la partie demanderesse de sommer et de notifier certaines personnes qui sont concernées dans la présente affaire.

En effet, la dame travaillait à l’Hôtel de Ville de Kinshasa et son contrat a été résilié pour des faits qu’elle ignore. C’est en date du 19 mai 2015 que les parties en cause vont débattre du litige pour éclairer la religion de la Cour d’appel. Affaire à suivre.

C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Équateur : cinq personnes arrêtées après le meurtre d’un journaliste
left
Article précédent Médecins du Monde au secours de l’hôpital de Panzi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance