Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : crash d’un drone de la Monusco à Goma

2014-01-15
15.01.2014 , Goma
Provinces
2014-01-15
Ajouter aux favoris
Mis en service début décembre, un des deux drones d'observation de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco) s'est écrasé mercredi 15 Janvier lors de son atterrissage à l'aéroport de Goma. L'accident n'a pas fait de victime.

"Nous avons enregistré l'accident d'un aéronef sans pilote [...] de retour de mission, a annoncé, le 15 janvier, le colonel Prosper Basse, porte-parole militaire de la Monusco lors d'une conférence de presse à Kinshasa, heureusement, il n'y a pas eu de blessé ni de mort".

"Nous sommes en train de mener des enquêtes pour savoir quelle est la cause technique à l'origine de cet accident", a-t-il ajouté.

Selon une source au sein de la Monusco, "l'accident a eu lieu vers 11 heures à l'atterrissage à l'aéroport de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu". Il s'agirait d'un problème technique a priori.

"L'appareil a été complètement détruit", a commenté un officier de la force aérienne congolaise à l'aéroport de Goma.

La Monusco est la première force de l'ONU à utiliser des drones. Ceux-ci avaient été lancés en fanfare début décembre. Le chef des opérations de maintien de la paix des Nations unies avait alors déclaré que ces appareils étaient un outil incomparable pour pouvoir s'attaquer aux nombreux groupes armés actifs dans les régions du Nord et du Sud-Kivu et que les Casques bleus ont pour mission de neutraliser.

À terme, la Monusco doit être dotée de cinq drones d'observation fabriqués par Selex ES, filiale du groupe italien d'aéronautique et de défense Finmeccanica.


C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga : 4 trains bloqués suite à un sabotage des rails à Lwena
left
Article précédent L'Eglise congolaise se penche sur le trouble commerce de la cassitérite

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance